Fuji Delight

description praline
Fuji Delight est une praline combinée que l'on peut casser pour la dégustation. Le mini volcan Fuji en chocolat noir est rempli d'un Tsukemono* de physalis (baie dorée/lanterne japonaise) avec une ganache à la citronnelle et bubu arare** croquant. A la base du volcan, on peut lire 'Tokyo' en caractères japonais, peints à la main avec du chocolat. La coque en chocolat Ruby est remplie d'une gelée de saké au yuzu associée à un croustillant de sésame grillé et de cardamome. La coque est décorée avec une feuille d'or (comestible) et des fleurs de cerisier (peintes à la main avec du chocolat).
Fuji Delight est plein de symboles des Jeux olympiques et du Japon.
Le but ultime de chaque participant (belge) aux Jeux olympiques est d'atteindre le sommet et de gagner une médaille d'or. Dans le sport aussi, il s'agit d'une combinaison de nombreux facteurs qui sont liés les uns aux autres pour atteindre une performance de pointe. Au Japon, le saké est principalement bu lors d'une occasion spéciale, d'une fête ou d'une victoire.
*Tsukemono est une technique de fermentation japonaise. L'ubu arare est une garniture croustillante à base de riz gluant et d'algues aonori, entre autres.
Participant
Thomas Losonczy