BonbonsPremium

Sake Konishi

Sake Konishi

Description de la praline

Chocolat bean-to-bear Bali 70% (Chocolatoa)
Saké de Konishi Itami Japon
Pulpe de cacao
Praliné Piémonté

participant

Mario Vandeneede

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

En savoir plus sur

Articles connexes

Entretien avec Mario Vandeneede, spécialiste du 'bean-to-bar'

L'ignorance à propos du 'bean-to-bar' est encore flagrante aujourd'hui, ce qui fait que le chocolat n'est pas assez considéré comme un produit de luxe. Cinq questions, cinq réponses. Mario Vandeneede nous éclaire sur le caractère national et...

Mario Vandeneede s'impose comme le spécialiste du bean-to-bar

Du Costa Rica à l'Ouganda en passant par la Tanzanie et Madagascar, le monde est riche en plantations de cacao, chacune ayant son propre style et son propre goût de chocolat. Mario Vandeneede, directeur de Chocolatoa et professeur en transformation du chocolat à l'école hôtelière de Gand, a parcouru le monde à la recherche des meilleures fèves.

Remise des Belgium Chocolate Awards 2025 pendant Artisan

Lors de la première édition d'Artisan - la fusion des salons professionnels de l'alimentation Broodway, Meat Expo et Taste of Tavola -, les Belgium Chocolate Awards seront remis pour la première fois à Kortrijk Xpo le mardi 30 septembre. Plusieurs catégories seront jugées en direct et, avant la remise des Belgium Chocolate Awards, nous décernerons également les Food Personality of the Year Awards. Rendez-vous après-midi à l'espace d'inspiration Deli dans les halls 1 et 2.

Faire votre propre chocolat

Mario Vandeneede est fabricant de chocolat. Sous le nom Chocolatoa, il produit dans son atelier du chocolat en petits lots, à partir de la fève. Il a opté pour une méthode transparente, selon laquelle il travaille avec des agriculteurs qu'il veut rencontrer et qu'il paie à prix équitable. Mario a développé sa propre méthode de production. Avec 1.000 euros n'importe quel chocolatier pourrait, selon lui, se lancer avec une production bean-to-bar.

Magazine imprimé

Édition Récente
29 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine