Okuma rejoint l'AMRC

A la pointe de la recherche en techniques aérospatiales

Okuma est membre de l'AMRC (Advanced Manufacturing Research Centre) de l'Université de Sheffield depuis avril 2019 pour les cinq prochaines années. L'AMRC est un réseau de centres de recherche et d'innovation de premier plan dans le monde. Il se spécialise dans l'exploration des techniques d'usinage, de la fabrication et des matériaux de pointe pour l'industrie aérospatiale.
En tant que membre de l'AMRC, Okuma apporte ses connaissances et son soutien aux dernières recherches sous la forme d'un MU-8000V-L avec toutes les options. La machine-outil CNC combine le tournage et les opérations multitâches 5 axes, ce qui en fait la solution pour les composants aéronautiques complexes. En collaboration avec son distributeur britannique NCMT, un membre de niveau 2 de l'AMRC, Okuma guidera également la recherche avec un soutien continu et un service gratuit.
Après avoir utilisé la machine MULTUS U3000 par le passé, l'AMRC a de nouveau choisi les solutions de précision fiables et polyvalentes d'Okuma. Dans le domaine de la science des matériaux, Okuma participera au développement d'applications d'usinage pour de nouveaux types de matériaux qui deviendront la norme industrielle. D'autres recherches se concentrent sur de nouveaux composants pour des entraînements plus efficaces, tels que des solutions d'avenir pour les entraînements conventionnels dans des domaines tels que les systèmes d'entraînement électriques, hybrides ou à engrenages.
Pour Okuma, des procédés de fabrication avancés, tels que le parage de nouveaux matériaux et d'autres technologies avancées de fabrication d'engrenages, seront également étudiés. L'objectif global de ces projets de recherche est d'accroître l'efficacité des entraînements des avions tout en réduisant le bruit et les émissions de CO2. La collaboration profitera à tous les partenaires collaborateurs. Par exemple, Okuma aura accès à toutes les données de recherche et aux droits de propriété intellectuelle.
En outre, cette collaboration rapproche très tôt les chercheurs, les constructeurs de machines et les constructeurs aéronautiques et aérospatiaux.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Des petits bijoux de chocolaterie et de pâtisserie au cœur d'Anvers

Au coin de l'Appelmansstraat, au cœur du quartier des diamantaires d'Anvers, ce ne sont pas les pierres qui brillent le plus. Les vitrines de DelReY ressemblent à celles d'un bijoutier, mais les bijoux en question sont bien plus gourmands et fabriqués par l'équipe du propriétaire, chocolatier et pâtissier Bernard Proot.

Le Chocolate Master continue de conquérir le monde

La belle histoire toute en gourmandise de Frank a commencé avec les boulangers locaux et le restaurant de son oncle. Aujourd'hui, en tant que World Chocolate Master et copropriétaire de BaKKit à Rotterdam, l'histoire semble loin d'être terminée. Nous avons eu l'occasion de le rencontrer lors d'une interview exclusive, malgré son emploi du temps très chargé.

Une valeur sûre établie à Bruges cherche un repreneur

Cela fait 70 ans que la Chocolaterie Spegelaere a son atelier et son magasin dans l'enceinte de la ville de Bruges. La deuxième génération est maintenant prête à remettre l'affaire. "Je travaille toujours corps et âme dans ma chocolaterie mais j'aspire moi aussi à un repos bien mérité. Un repreneur peut racheter cette entreprise florissante clé en main et lui apporter sa propre touche." Nous nous sommes entretenus avec Jan Spegelaere qui, avec son épouse Isabelle, poursuit l'activité de son père depuis de nombreuses années.

Les Belgian Pastry Lions ne se contenteront de rien d'autre que d'une victoire

L'équipe nationale belge de pâtisserie - les Pastry Lions - s'apprête à relever le défi de la Coupe du Monde de la Pâtisserie en 2027 avec une nouvelle équipe de trois professionnels. Le coach Marc Ducobu vise déjà haut et n'hésite pas à exprimer cette ambition pour le championnat du monde: "Nous ne visons rien de moins que la victoire."

Magazine imprimé

Édition Récente
29 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine