Okuma remporte le Good Factory Award

Dream Site 2 avec Industrial Internet of Things a été déterminant

Le fabricant CNC Okuma l’a emporté en août dans l’une des quatre catégories du Good Factory Award de la Japan Management Association avec son Dream Site 2. L’usine comprend les toutes dernières innovations qui ont été développées par les experts en usinage de l’entreprise pour atteindre un mix élevé. C’est une production avec un faible volume et une productivité comparable à celle de la production de masse. Le site a été apprécié pour l’utilisation étendue et cohérente de la numérisation, le haut niveau d’automatisation et la possibilité d’optimiser constamment les processus au moyen du traitement des données en temps réel.
Sur Dream Site 2 (DS2), Okuma produit différentes pièces pour ses centres d’usinage. Tous les éléments de DS2 sont interconnectés via l’Industrial Internet of Things (IIoT) pour permettre le suivi de processus en temps réel. Ceci est obtenu par l’utilisation de la solution d’usine intelligente d’Okuma, Connect Plan. Elle offre une visualisation étendue du rendu d’usine de l’état de chaque machine et est intégrée dans les systèmes de planning de production ultra modernes.
Le jury évalue non seulement les aspects techniques, tels que les niveaux d’automatisation, la productivité générale et l’optimisation de processus, mais également le savoir-faire dans l’atelier, l’attitude des salariés et les contributions sociales. Des quatre catégories primées, Okuma a remporté le "Monozukuri (Manufacturing) Innovation Award". ‘Monozukuri' est la philosophie japonaise d’amélioration continue des processus de production afin de parvenir à la perfection.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Les gagnants de la Meilleure Praline dans le cadre des Belgium Chocolate Awards 2025

Lors de la remise des Belgium Chocolate Awards 2025 au salon Artisan (Courtrai), la surprise a été grande lorsque le professionnel ayant réalisé la meilleure praline et l'étudiant ayant réalisé la meilleure praline se sont avérés venir tous les deux de l'école Sint Jozef Geel. Pour l'enseignant Christof Lauwers et l'élève Gil Hey, cette surprise était agréable, mais pas totalement inattendue.

Vincent Denis remporte le titre de World Chocolate Master pour le Benelux

Début novembre, la Chocolate Academy a organisé la présélection du Benelux pour les World Chocolate Masters. Le chef pâtissier Vincent Denis de Charleroi a remporté 3 des 4 missions du thème et devient ainsi le candidat du Benelux qui se rendra aux World Chocolate Masters en 2026.

Des fèves aux saveurs spécifiques font la différence

François Deremiens a remporté le premier prix dans la catégorie Bean-to-Bar des Belgium Chocolate Awards en 2024. Le chocolatier wallon, qui possède un atelier à Prouvy (Chiny) et une production à Jamoigne, aura 20 ans d'existence en 2025.

Médailles d'or et d'argent pour des produits en marque blanche au sein d'un même groupe

De nombreux produits chocolatés sont proposés en marque blanche. C'est pourquoi ces petites gourmandises ont également reçu leur propre catégorie lors des Belgium Chocolate Awards 2024. Les chocolats végans Cara de Pralibel ont remporté la victoire. En outre, les pralines à la frangipane de la Chocolaterie Ickx ont remporté une médaille d'argent.... une double récompense pour The Chocolate Family.

Magazine imprimé

Édition Récente
29 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine