Meilleure bean-to-bar
1. MariA D’Alo avec Madalo 76% Madagascar (liege)
Maria a créé une barre de chocolat bean-to-bear avec des fèves de cacao à 76% provenant d'Ambanja, une petite ville du nord-ouest de Madagascar. La barre contient peu de beurre de cacao et de sucre de canne et aucun autre ingrédient. Le résultat est un chocolat profond et fort avec des notes acidulées et fruitées qui restent longtemps en bouche.
2. Nicolas Danaux avec 72% Tuerê João Evengelista (ARBRE)
Nicolas a utilisé des fèves de cacao provenant d'une culture familiale en Amazonie, dans le district de Novo Repartimento - Tuerê (nom indigène), dans le Parà (Brésil). Sa barre est composée de 63,6% de cacao, 8,4% de beurre de cacao (Origine Linhares - Espirito Santo) et 28% de sucre de canne biologique.
3. Serge Storelli avec N10 (ANDERLECHT)
Le chocolat est fabriqué à partir de fèves de cacao de la variété Trinitario, caractérisées par un intérieur rosé, violet clair et blanc. Elles viennent du Mexique, de la région de Tabasco/Chiapas. Elles ont fermenté sur place pendant 7 jours avant de sécher au soleil. La barre est composée de 65% de pâte de cacao, 40% de beurre de cacao, 34,5% de sucre et 0,5% de lécithine.




