Valk Welding introduit une cellule de soudage robotique au TIV
Production rapide et flexible avec une cellule compacte

Un manque criant de soudeurs professionnels a encore accentué la demande d’automatisation des robots de soudage. Par ailleurs, les entreprises qui utilisent des robots de soudage depuis plus longtemps déjà veulent encore accroître la flexibilité, afin de pouvoir souder efficacement de petits volumes avec des robots. L’intégrateur de robots de soudage Valk Welding montre dès lors sur le TIV comment produire de façon flexible et rapide avec une cellule compacte sur un bâti H standard.
Avec 2 places de serrage, la cellule de robot de soudage offre l’avantage que le robot peut continuer de souder tandis que les pièces sont changées. Ceci génère un output élevé. Valk Welding installe sur ses systèmes des robots Panasonic qui sont spécifiquement développés pour le processus de soudage et font ainsi partie des plus rapides sur le marché. Grâce à la numérisation poussée, un grand nombre de modules logiciels sont disponibles pour des processus de soudage spécifiques; ceux-ci contribuent fortement à la flexibilité et à la qualité.
La limitation des temps de changement, le démarrage rapide après une éventuelle collision et le suivi toujours exact du cordon de soudure par le robot de soudage sont des aspect qui induisent une grande fiabilité de processus, une longue durée de mise en oeuvre et une utilisation flexible. Valk Welding construit ses propres torches pourvues d’une déconnexion pneumatique et capables de déterminer la position du cordon de soudure avec la coupelle de gaz ou la méthode de recherche de fil développée par Valk Welding (Quick-Touch). Une programmation simple et rapide des robots est cruciale pour une utilisation flexible avec de petites quantités. C’est pourquoi Valk Welding démontrera en direct sur la Technologiestraat comment programmer de façon rapide et simple les robots de soudage avec le logiciel de programmation DTPS de Panasonic.