L'IBS cherche ingénieur de projets en analyse des dommages

Minimum cinq à dix ans d'expérience

’Institut Belge du Soudage (IBS) recherche un ingénieur pour renforcer le département analyse des dommages et étude de la corrosion. Vous rejoignez une équipe qui effectue chaque année une centaine d’analyses des dommages sur des éléments métalliques. Les dommages peuvent être liés à la technique de soudage ou à la technique de corrosion, en tant que dommages purement mécaniques. Par ailleurs, des projets d’étude pluriannuels sont également menés à bien.
Profil
Ingénieur (Master en sciences industrielles ou ingénierie)
Minimum 5 à 10 ans d’expérience dans l’industrie
La connaissance des ou l’intérêt dans les phénomènes de dommages, la métallurgie ou la technologie du soudage est un atout
Aptitudes et personnalité
Grand esprit analytique 
Communicatif
Autonome
Désireux d’apprendre
Esprit d’équipe
Hands-on
Vous vous exprimez aisément en néerlandais et en anglais, la connaissance du français est un atout
Offre
Vous êtes engagé à temps plein dans une organisation innovante (contrat de durée indéterminée). Vous exercerez une fonction passionnante et variée pour laquelle l’esprit d’initiative est fort apprécié et qui vous permet de vous épanouir dans vos tâches.
Vous rejoignez un environnement de travail dynamique qui stimule le développement professionnel. Le recyclage est possible pour étoffer vos connaissances ou vous maintenir au courant.
L’IBS vous offre un emploi à temps plein sur base d’un contrat de durée indéterminée assorti d’un salaire attractif et d’avantages extra-légaux.
Le lieu de travail est Zwijnaarde.
Intéressé? Alors envoyez votre CV et lettre de motivation à jens.conderaerts@bil-ibs.be, ou visitez le site internet le site internet de l'IBS.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Klingele Chocolate est la PME nationale de l'année

Klingele Chocolade d'Evergem a été nommée PME nationale de l'année par UNIZO. L'entreprise familiale a participé à une finale serrée avec cinq lauréats provinciaux lors du Topseminar de l'UNIZO à l'ICC de Gand.

Une valeur sûre établie à Bruges cherche un repreneur

Cela fait 70 ans que la Chocolaterie Spegelaere a son atelier et son magasin dans l'enceinte de la ville de Bruges. La deuxième génération est maintenant prête à remettre l'affaire. "Je travaille toujours corps et âme dans ma chocolaterie mais j'aspire moi aussi à un repos bien mérité. Un repreneur peut racheter cette entreprise florissante clé en main et lui apporter sa propre touche." Nous nous sommes entretenus avec Jan Spegelaere qui, avec son épouse Isabelle, poursuit l'activité de son père depuis de nombreuses années.

Ambassadrice du chocolat

Déjà 'Découverte de l'année (2021)' au Gault&Millau dès sa première année, et 'Chocolate Personality of the Year' trois ans plus tard, Justine Lanoo mérite que l'on s'arrête dans sa chocolaterie pour le moins prometteuse!

10 conseils pour lutter contre la pénurie de talents

Lors de la réunion annuelle 2025 de Choprabisco, l'invité était Fons Leroy, ancien administrateur délégué du VDAB et actuel président de VLAJO. Il a partagé ses années d'expérience et a donné des conseils pour lutter contre la pénurie de talents. Le fil conducteur: "Nous retombons sans cesse dans les vieux schémas... de véritables changements s'imposent".

Magazine imprimé

Édition Récente
29 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine