Espresso Martini Pearl remporte des prix
La Chocolaterie Carré remporte une médaille d'argent au New Product Showcase ISM Cologne

La Chocolaterie Carré, entreprise familiale de Moen (Zwevegem), a remporté une médaille d'argent au New Product Showcase de l'ISM Cologne, le plus grand salon mondial du chocolat et de la confiserie. Ce prix prestigieux est considéré dans l'industrie comme le championnat du monde de l'innovation en matière de chocolat et de confiserie.
Le prix a été décerné à l'Espresso Martini Pearl, une création raffinée qui a réussi à convaincre les juges experts internationaux (parmi des centaines de candidatures) par son profil gustatif distinct et sa perfection technique. La perle combine un mélange parfaitement équilibré de liqueur de café maison, de vodka, d'espresso et d'une touche subtile de sirop de sucre. Ce cœur liquide est enveloppé d'une délicate croûte de sucre et terminé par le meilleur chocolat belge - une pure expression du savoir-faire artisanal de la Chocolaterie Carré.
Innovation, qualité et audace
"Remporter l'argent avec notre entreprise familiale de chocolat belge sur une scène comme celle de l'ISM est extrêmement émouvant", déclare Mieke Vandenberghe, directrice de la Chocolaterie Carré. "Cette reconnaissance confirme que notre choix de nous engager pleinement dans l'innovation, la qualité et l'audace est également apprécié au niveau international. C'est un formidable encouragement pour toute l'équipe".
Chocolat & cocktail
L'Espresso Martini Pearl allie élégance et saveur, faisant le lien entre l'expérience classique du chocolat et la culture contemporaine des cocktails. S'adressant aux amateurs de saveurs distinctes et d'expériences haut de gamme, le produit se distingue clairement dans le paysage chocolatier international. L'Espresso Martini (également connu sous le nom d'Esma) est actuellement l'un des cocktails les plus populaires au monde, et la Chocolaterie Carré y répond parfaitement.

Une surprise équilibrée
"Nous voulions créer une praline qui surprenne, tout en étant parfaitement équilibrée", explique Dirk Naert, maître chocolatier chez Carré. "Le défi consistait à combiner un fourrage de cocktail liquide avec un enrobage de chocolat raffiné sans sacrifier la texture ou la saveur. Nous sommes particulièrement fiers que cette création ait été récompensée par un prix international".
Pour la Chocolaterie Carré, cette médaille d'argent représente une étape exceptionnelle et une confirmation de l'artisanat, de la créativité et de la passion qui s'expriment quotidiennement dans l'atelier de Moen (Zwevegem).
