Chocolat Partnercontent

Un tandem solide offre une gamme de solutions complètes

Ranson, partenaire stratégique d'IRCA Group

IRCA & Ranson
Geert Kiesekoms (Chief Commercial Officer EMEA IRCA Group) & Bruno Ranson (CEO Ranson Group)

Depuis le 1er juillet 2024, Ranson est le partenaire exclusif de vente et de distribution d'IRCA Group en Belgique et au Luxembourg. Avec ce partenariat stratégique à long terme, deux entreprises se retrouvent dans leurs valeurs communes : la proximité avec le client et le marché, des niveaux de service élevés et la flexibilité. Les six marques d'IRCA complètent la gamme de Ranson.

IRCA est un acteur mondial qui, en tant que guichet unique, répond à tous les besoins en matière d'ingrédients dans le domaine de la 'gourmandise'. Le groupe italien, fondé en 1919, dessert aujourd'hui plus de 100 pays avec un large éventail de solutions proposées par ses six marques.

1
Quelques créations avec les ingrédients d'IRCA
2
Quelques créations avec les ingrédients d'IRCA
3
Quelques créations avec les ingrédients d'IRCA
4
Quelques créations avec les ingrédients d'IRCA
5
Quelques créations avec les ingrédients d'IRCA
2/5

"Dans la région EMEA en particulier, IRCA s'est engagé dans une approche régionale où la proximité est assurée par un partenaire local", explique Geert Kiesekoms, Chief Commercial Officer. "Nous optons pour un engagement à long terme, avec des partenaires stratégiques solides. En tant qu'acteur unique et distinctif dans les secteurs de la boulangerie, du chocolat, de la restauration, des glaces et de l'alimentation, Ranson est le partenaire idéal. Nous sommes sur la même longueur d'onde et tous deux accordent une grande importance à la proximité avec les clients et le marché, à des niveaux de service élevés et à la flexibilité. Nous sommes fiers de ce partenariat."

"Ce partenariat offre à nos clients un accès direct à une large gamme de solutions en matière d'ingrédients"

transport RansonRanson, entreprise familiale fondée en 1948, ne tarit pas d'éloges et de satisfactions. "Les ingrédients 'sweet indulgence' de haute qualité d'IRCA complètent la gamme existante d'ingrédients et de produits de Ranson destinés aux boulangers, chocolatiers, traiteurs, glaciers et à l'industrie alimentaire", déclare Bruno Ranson, PDG de l'entreprise. "Ce partenariat offre à nos clients un accès direct à une large gamme de solutions d'ingrédients: fourrages et crèmes, fruits secs, préparations de fruits, décorations, produits de pâtisserie et de boulangerie, solutions de crème glacée, chocolat... Pour notre part, nous nous appuyons sur un solide réseau de distribution et sur un support produit étendu. L'accord à long terme et l'exclusivité indiquent que nous voulons tous les deux aller de l'avant. Ranson et IRCA forment un tandem solide."

banner IRCA

LES 6 MARQUES D'IRCA GROUP
logolijst horizon

IRCA
Des solutions intelligentes et sucrées: chocolats de qualité, miroirs, fourrages, enrobages, mélanges pour pâtisseries, ingrédients pour la boulangerie et la confiserie
JoyGelato
Mélanges de base fiables pour les créations glacées
Dobla
Décorations et coupes en chocolat raffinées et faites à la main
Cesarin
Produits à base de fruits: fruits (semi-)confits, fourrages aux fruits, confitures, panachés et décorations
Ravifruit
Vaste gamme de purées de fruits
Domori
Chocolat de qualité supérieure à base de cacao Criollo, entre autres

Télécharger la brochure du groupe IRCA

"Ranson est honoré de conclure un partenariat stratégique avec le groupe IRCA, qui est un groupe très dynamique avec un plan de croissance clair", déclare Bruno Ranson.

"Nous le soulignons également avec la récente acquisition de Domori Professional", ajoute Geert Kiesekoms. "Cette marque italienne haut de gamme a été créée en 1997 et se concentre sur la transformation du cacao Criollo, un cacao rare et précieux. Domori possède également ses propres plantations en Amérique du Sud et en Amérique centrale, ce qui lui permet de gérer l'ensemble de la chaîne. Son chocolat de haute qualité est déjà recherché dans plusieurs pays, dont l'Italie et la France; nous avons l'intention d'introduire bientôt ces arômes et saveurs exceptionnels dans le monde entier, et la Belgique est évidemment cochée d'un point."

RANSON NV
GENERAAL DEPREZSTRAAT 4
8530 HARELBEKE
+3256237070
info@ranson.be
www.ranson.be
logo Ranson

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
company corner

DOBLA BELGIUM PRODUCTIONS

LINDEKENSBAAN 91A, KESSEL STATIE 2560Plus d'informations
Chocolat
Magazine imprimé

Édition Récente
29 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine