Okuma et Sandvik Coromant présentent des processus de production numériques
Pleins feux sur la Digital Factory

Le 9 juillet, des représentants d'entreprises de production se sont rendus à l'Okuma Technical Centre South à Langenau, en Allemagne, pour le Lunch & Learn Event d'Okuma et Sandvik Coromant, sur le thème de la Digital Factory.
Il y avait notamment au programme des présentations d'experts et des démonstrations live des technologies 4.0 de l'industrie sur les dernières machines d'usinage CNC. La visualisation d'environnements de production complets réduit les coûts et les délais. Avec des technologies comme 3D Virtual Monitor d'Okuma, les fabricants peuvent simuler et tester tout le processus d'usinage au préalable.
Pour une simulation précise sur la machine, 3D Virtual Monitor utilise directement les données de construction. Cela évite des erreurs de programmation coûteuses et raccourcit les temps de réglage. D'autres avantages sont des opérations de séparation sûres et un transfert fiable de la pièce. En cas d'usinage simultané avec plusieurs tourelles, la solution de production numérique permet une inspection rapide et efficace.
Connect Plan d'Okuma ouvre la voie pour la Smart Factory. La solution basée sur logiciel connecte les machines d'usinage, collecte leurs données et visualise les processus de production pour une meilleure utilisation. Le système Industry 4.0 est également en mesure d'intégrer des machines de tiers. Pour la traçabilité, l'identification individuelle d'une pièce est couplée aux données d'usinage et aux résultats de mesure pour chaque machine.
Chaque Digital Factory compte sur l'harmonie parfaite entre matériel et logiciel. Okuma et Sandvik Coromant l'ont démontré avec succès avec leur technologie Silent Tools Plus et une machine multitâche Okuma MULTUS U4000: les vibrations générées pendant le tournage interne de composants fins ont été complètement éliminées. Les outils avec amortissement des vibrations à capteurs intégrés atteignent un rendement plus élevé lors du tournage. Avec le logiciel Silent Tools Plus, vous pouvez lire les données directement sur l'écran de la machine.