Valk Welding s'étend en Allemagne
Construction d'une propre organisation de vente et de service

Valk Welding, intégrateur de robots de soudage, veut renforcer encore sa position sur le marché allemand avec le développement de son organisation de vente et de service germanophone. L'entreprise est active depuis déjà 2010 depuis les Pays-Bas sur le marché allemand. Ces dernières années, Valk Welding a livré différents systèmes en Allemagne à des entreprises notamment spécialisées dans la construction de semi-remorques, la construction de machines, la construction en acier et la sous-traitance.
Valk Welding, qui compte des établissements dans plusieurs pays européens, a acquis sur le marché de l'automatisation de robots de soudage une position de choix avec des solutions d'automatisation flexibles pour la production de petites séries.
“En collaboration avec le fabricant de robots japonais Panasonic Welding Systems, nous avons développé pour cela un logiciel très convivial, permettant de programmer les systèmes de robots de soudage hors ligne”, explique le CEO Remco Valk. “Nous y avons ajouté des modules plug-in que nous avons développés nous-mêmes. Les clients peuvent ainsi réaliser avec nos robots de soudage d'excellents facteur de marche et qualité de soudage. Afin de renforcer encore notre position sur le marché allemand, nous voulons développer une propre organisation de vente et de service avec des conseillers, mécaniciens de service et collaborateurs de bureau germanophones. Jörg Gerlitzki entrera dans cette optique en fonction à partir du 1er janvier 2019 en tant que responsable national. Avec ses années d'expérience dans la construction de machines, la technique de soudage et l'automatisation, il sera chez lui sur le marché allemand.”
“Notre but est de passer ces 10 prochaines années de 15 à 20 collaborateurs et d'avoir à court terme une propre filiale avec une infrastructure de formation et un soutien technique”, conclut Valk.