Partnercontent

SKF procède à une réorganisation de son département Ventes

Joris Van GenechtenFace au phénomène de concentration qui s’accélère sur le marché automobile européen, SKF a annoncé une nouvelle organisation au sein de la direction de son département Ventes pour la Rechange Automobile Europe. Ainsi, Joris Van Genechten, Franck Roger et Nicolas Mathey ont pris depuis quelques semaines, de nouvelles fonctions stratégiques. Permettre une plus grande proximité avec le marché : voici l’objectif principal de la nouvelle organisation du département Ventes pour la Rechange Automobile de SKF en Europe. En regroupant ses différentes activités, le Groupe a pour ambition de s’adapter à la demande unique du marché européen, en collant toujours mieux à ses attentes.

Joris Van Genechten (photo), chez SKF depuis 14 ans, qui a fait l’ensemble de son parcours sur le secteur de l’aftermarket et de la rechange automobile, occupait le poste de responsable des ventes Benelux et UK. Le 1er juillet 2020, il a pris la responsabilité de Directeur VSM France, Benelux & Royaume-Uni. Cette nomination s’accompagne de celle de Franck Roger, au sein de SKF depuis près de 20 ans, au poste de Key Acount Manager Europe, après avoir occupé celui de Responsable des Ventes France depuis 2013. Il travaillera, notamment, sous la direction d’Alexandra Eckstein, et ensemble, ils auront en charge les Grands Comptes européens du marché de la rechange automobile en Europe. De son côté, présent au sein du Groupe SKF depuis 20 ans, Nicolas Mathey prend le poste de Private Label & OES2 Manager Europe, après avoir été Key Account Manager pour l’Europe de l’Ouest pendant 4 années. Nicolas Mathey reporte à Andrej Paternoster, Responsable des ventes Europe pour la Rechange automobile.

Cette nouvelle organisation est complétée, en parallèle, par la création d’une structure dédiée au digital. Elle s’inscrit pleinement dans la transformation menée par SKF pour accélérer son développement et affiner son business model pour répondre aux enjeux actuels. Ce volet digital permet au Groupe de se différencier du reste du marché, avec un support unique qui est proposé aux acteurs de l’aftermarket, à l’image des tutoriels, formations et autres dispositifs en ligne mis à disposition par SKF.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
company corner

SKF BELGIUM

BERKENLAAN 8C, MACHELEN 1831Plus d'informations
Pièces de moteur de voitureTransmiisions & embrayagesCourroiesChâssis et suspensionCommerce de gros d’équipement d’installation électriqueGrossistes en outilsOutils à mainOutils hydrauliquesLubrifiants automotiveLubrifiants d'entretienLubrification industrielleLubrifiant
Magazine imprimé

Édition Récente
29 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine