Andes Chocolatier et Bicobel poursuivent leur croissance commune

Andes Chocolatier, producteur artisanal de pralines et de créations chocolatées haut de gamme, dont l'emblématique Handjes d'Anvers, fait partie depuis plusieurs mois du groupe de confiserie Bicobel nv. Cette collaboration s'inscrit dans la stratégie de croissance de Bicobel visant à réunir des producteurs artisanaux solides sous un même toit de qualité, dans le respect de l'identité, du savoir-faire et de l'ancrage local.
L'intégration d'Andes au sein du groupe marque une étape importante pour les deux parties. Pour Andes, cela se traduit par des économies d'échelle supplémentaires et de nouvelles opportunités de croissance, tout en maintenant les valeurs et le caractère pour lesquels la marque est connue. Pour Bicobel, la coopération permettra d'élargir sa gamme, de renforcer sa présence dans la région d'Anvers et de créer des opportunités dans le segment des cadeaux personnalisés en chocolat.
Les derniers mois ont été marqués par une mise au point minutieuse entre les deux organisations. Les employés, les clients et les fournisseurs ont été informés personnellement et la coopération a d'abord été concrétisée dans les activités quotidiennes. Sur cette base, ce partenariat est maintenant partagé plus largement au sein du secteur, dans un souci de transparence et de dialogue avec les autres acteurs du marché.
"Cette collaboration s'inscrit parfaitement dans les valeurs et l'ADN d'Andes", déclare Robby Van Eynde, directeur général d'Andes Chocolatier. "Au sein du groupe Bicobel, nous conserverons notre propre identité et disposerons de l'espace nécessaire pour continuer à développer notre expertise et notre offre. Je resterai moi-même activement impliqué dans Andes. Les clients peuvent continuer à compter sur la même qualité, le même service et la même attention aux détails. Nos racines sont dans la province d'Anvers et cet ancrage local reste un élément essentiel de notre histoire".
Chez Bicobel aussi, le partenariat est perçu comme un complément logique et précieux. "Avec Andes, nous renforçons notre groupe avec une marque qui est synonyme d'artisanat, de créativité et d'ancrage régional fort", a déclaré Rik Vos, PDG de Bicobel. "En outre, ils apportent une équipe expérimentée et une base de clients fidèles. Nous croyons en une croissance durable en travaillant avec des producteurs qui placent la qualité et l'artisanat au premier plan. À cet égard, Andes s'inscrit parfaitement dans notre vision".
