les neuf membres du jury prêts à passer à table

Cette fois, nous y sommes ! Cette semaine, toutes les créations pour les Chocolate Awards seront jugées par un jury professionnel. Découvrez qui ils sont ici!

jury

PARTENAIRES

Belgium Chocolate Awards est une initiative de Chocolaterie en collaboration avec:

##campagne:12##

Fien Oosthuyse

Fien n'en est pas à sa première édition des Belgium Chocolate Awards. En 2017, elle a remporté le prix de la Meilleure Praline avec sa création Fassion. Elle travaille actuellement chez Niek Bossaert à Heule.

Wim Vyverman

Le chocolatier Wim Vyverman est une référence dans le monde du chocolat. Par le passé, il a lui aussi remporté un Chocolate Award pour sa création Mallow Stick. Il est prêt à passer le flambeau et est heureux de compter parmi les membres du jury.

Guido Devillé

Guido Devillé profite depuis un an d'une retraite bien méritée après une riche carrière de consultant chez Alimento. Pourtant, il suit toujours de manière attentive les actualités du secteur. Ce qui fait de lui un élément indispensable au sein du jury.

Bernard Proot

Le grand pâtissier Bernard Proot est le nom qui se cache derrière la chocolaterie Del Rey. En plus de sa boutique à Anvers, cette grande enseigne de luxe possède également des succursales au Japon. Avec son riche parcours et ses tonnes d'expérience, Proot est un atout incontestable pour le jury des Belgium Chocolate Awards.

Jelle Verstraete

Jelle s'intéresse également au chocolat depuis un certain temps déjà. En activité complémentaire, il dirige actuellement sa société Sjoklat. Il est également sur le point d'obtenir son diplôme de zythologue et, dans le cadre de son projet de fin d'études, il étudie l'association du chocolat et de la Rodenbach.

Bruno Van Vaerenbergh

Bruno est conseiller culinaire chez Friesland Campina et propriétaire de la société BVV Idee. C'est aussi un nom bien connu dans le monde du chocolat et de la pâtisserie. Bruno sait tout des dernières tendances et de ce qui se passe dans le secteur. Il sait mieux que quiconque ce qui a bon goût et quelles techniques se cachent derrière chaque création.

Justine Lanoo

Justine Lanoo est une femme de passion qui a jeté son dévolu sur le chocolat. Après une carrière chez plusieurs chocolatiers et en tant que chef chez Callebaut, elle a récemment réalisé son rêve en créant sa propre entreprise : Goût Fou. Cette année, elle a reçu le titre de Discovery of the Year décerné par Gault & Millau.

David Maenhout

Le chocolatier David Maenhout se définit comme un créateur de chocolat. Issu de la quatrième génération d'une famille de brasseurs, David a décidé de se tourner vers l'univers merveilleux du chocolat alors qu'il avait une vingtaine d'années. En 2005, il a créé sa propre entreprise, Chocolatier M, et a été élu tout premier 'Chocolatier de l'Année' par Gault & Millau.

Erik Goossens

Erik Goossens, qui a créé la Chocolaterie Goosssens à Anvers, est connu depuis longtemps dans le monde du chocolat. Son assortiment de chocolats artisanaux raffinés, élaboré au fil des ans, repose sur une qualité supérieure et fait d'Erik la personne idéale pour juger les créations.

 

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par Marie Verhulst19 avril 2021

Articles connexes

Guide des fournisseurs pour chocolateries

Guide des fournisseurs pour chocolateries

Qui sont les meilleurs chocolatiers du pays ?

Pour la dixième fois, Gault&Millau dévoile les meilleurs noms de l'industrie chocolatière belge. Qui peut prétendre au titre de "Chocolatier de l'année 2026" en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles ? Et qui a reçu le titre de "Découverte de l'année" ?

Vidéo: compte-rendu Belgium Chocolate Awards 2018

Vidéo: compte-rendu Belgium Chocolate Awards 2018 Chocolaterie est allé à la recherche de la Meilleure Praline et la Meilleure Barre de l'Anée 2018. C'est le mardi 29 mai qu'ont été remis pour la neuvième fois les Belgium Chocolate Awards. Dans ce concours, les chocolatiers et les élèves en chocolaterie peuvent soumettre leurs pralines et barres chocolatées à un jury de professionnels.

Vidéo: praline El Rojo

Vidéo: praline El Rojo Sa praline El Rojo a étonné, assurément. Et les saveurs ont su convaincre le jury: Niels Segers a décroché le premier prix chez les professionnels. De surcroît, il est reparti avec le prix de la plus belle création. Sa praline est constituée de deux parties encollées, séparées par une couche ultrafine de décoration en chocolat. Niels Segers enseigne la discipline chocolaterie à la Hotelschool Gent. “Je cherche toujours un bon équilibre sucré-acide, associé à un croquant ou quelque chose de salé. En combinant deux formes, vous obtenez une variété de praline totalement nouvelle.” Mieke Masyn

Magazine imprimé

Édition Récente
29 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine