Des pralines de Knokke-Heist ont été élues les meilleures du Benelux
Le grand chocolatier David Maenhout de Knokke-Heist a remporté deux médailles d'or lors de la Benelux Chocolatier Competition. Il a également reçu un 'Prix de l'innovation' du jury. "Un moment très fort en cette période difficile due au coronavirus", dit David Maenhout.

Chocolatier M pourrait se rendre à la finale mondiale en tant que finaliste du Benelux l'hiver prochain. En raison de la pandémie de coronavirus, l'emplacement exact reste à déterminer. La dernière fois, la finale a eu lieu en Amérique du Sud. Les produits ont été jugés selon une grille de critères spécialement développée, qui a été créé après des évaluations internationales et la consultation d'experts indépendants du monde entier. La praline Cuban Style a remporté l'or en tant que meilleure praline au chocolat noir, c'est une praline à base du fameux cocktail mojito. La Sudachi Fizz, une création avec une variété de citron vert asiatique unique, a été désignée comme la meilleure praline au chocolat blanc. Sans oublier les médailles d'argent et le très rarement attribué 'Prix de l'Innovation' pour Peanuts & co, une praline à base de cacahuètes et de quinoa.
UNE QUALITÉ SUPÉRIEURE À UN PRIX ABORDABLE
"Un couronnement en plein corona", déclare David Maenhout avec enthousiasme. "Nous fêtons nos 15 ans cette année et nous avons dû annuler la fête prévue à cause du confinement, mais ce coup de pouce fait plus que compenser. Nous nous rendons à la finale mondiale avec beaucoup d'enthousiasme. C'est une magnifique récompense qui souligne pour notre équipe et nos clients que nous sortons du lot et que nos produits sont de qualité."
Selon le chocolatier, le succès de ses chocolats est simple à expliquer: "Nous travaillons dans un objectif de qualité supérieure abordable, basée sur des ingrédients frais de premier choix et les meilleurs chocolats", dit-il. "Nous avons participé à plusieurs concours ces dernières années et nous allons bientôt pouvoir servir un assortiment presque exclusivement composé de produits récompensés, ce qui est unique dans le monde du chocolat. En plus de la production pour notre propre magasin, nous sommes spécialisés dans les produits sur mesure pour les meilleurs restaurants de la côte Est et pour de nombreuses entreprises. Nous en tirons également beaucoup d'inspiration, comme lors de nos nombreux voyages et nos ateliers de démonstration."
Une médaille qui s'ajoute aux autres prix
Chocolatier M de David Maenhout et Isabelle Hertsens, situé entre la Lippenslaan et la Rubensplein à Knokke, déjà noté à Londres en 2017 avec le meilleur et le plus pur chocolat du monde, a été récompensé il y a quelques années comme le tout premier chocolatier de l'année par le guide culinaire Gault&Millau et David compte également parmi les ambassadeurs du chocolat belge.