Remise des prix Gouden Gard
Lotte van Gorp remporte le Gouden Gard 2018

Chaque année, l'association Gouden Gard organise deux concours professionnels auxquels peuvent participer de jeunes pâtissiers de talent. Au cours de ces compétitions, les candidats s'affrontent pour remporter les prix Gouden Gard et Prix du Talent. Les différents membres du jury jugent les produits sur la base du thème choisi, de la construction, du remplissage, du goût, de la combinaison et des couleurs, de l'originalité, de l'hygiène, de l'ordre et de l'organisation totale. En fonction de la somme de tous les points, le jury attribue les Bronzen Gard, Zilveren Gard et Gouden Gard. Chaque participant reçoit un certificat et une médaille de l'association Gouden Gard comme preuve de sa participation. La grande gagnante de cette année est Lotte van Gorp. Elle gagne le Gouden Gard 2018. Lotte travaille chez Huize van Wely et est une ancienne élève de l'école hôtelière Ter Groene Poorte à Bruges.
La deuxième place dans la course pour le Gouden Gard est revenue à Joanne Crajé, travaillant chez De Patissier/Crème de la Crème à Zoeterwoude-Dorp. Le Bronzen Gard a été attribué à son collègue Marc van Steijn.
Grâce à Twitter, Facebook et Instagram, le public a pu choisir sa pièce décorative préférée. Aline ter Napel, qui travaille chez Bakkerij Brouwer, a reçu le prix des médias sociaux. Elle a reçu un total de 361 coups de cœur pour sa pièce maîtresse autour d'une monumentale tête de lion.
Enfin, le concours a également remis le Prix du Talent pour la plus jeune génération de chefs pâtissiers. Vingt-trois étudiants y ont participé, et ont préparé deux gâteaux identiques autour du thème de 'Outer Space'. Les participants suivent un cours de boulangerie ou de restauration de niveau 2 ou possèdent ce diplôme depuis maximum 18 mois. Dans cette catégorie, c'est Lisanne Star, du Grand Hôtel Karel V, qui a été couronnée de lauriers.