Lauréats du concours Jacques Saey

L'Institut Emile Gryzon remporte la plupart des titres du concours Jacques Saey

Le 16 mars 2018 se tenait la finale du concours Jacques Saey. Les élèves de moins de 21 des options pâtisserie et chocolaterie - confiserie se sont donc opposés pour la 27e édition de cette compétition nationale. Ils ont montré leur savoir-faire dans le travail du chocolat et du sucre. Le thème principal cette année était l'Amazone et le concours était comme toujours scindé en deux catégories: création artistique en sucre et création artistique en chocolat.
Les lauréats de ces catégories sont respectivement Dries Van Damme de l'école Ter Groene Poorte à Bruges, qui remporte aussi le prix du ministre, et Clémentine Maton de l'Institut Emile Gryzon à Anderlecht. Luka Van Sloun, aussi de Ter Groene Poorte, et Klaartje Lemière du PIVA à Anvers arrivent sur la deuxième marche. Les troisièmes places étaient occupées par Eddy Engala de l'Institut Emile Gryzon et par Newt Verrees du Sint-Jozef Instituut à Geel. Le prix du thème Amazone, enfin, a été attribué à Claude Louise Coulon de l'Institut Emile Gryzon.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Magazine imprimé

Édition Récente
29 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine