Cargill mise sur la durabilité du cacao
Cargill Cocoa Promise

Le 3 octobre, Cargill a publié un rapport sur l'avancée de la 'Cargill Cocoa Promise', c'est à dire la promesse de Cargill de développer un secteur du cacao plus durable pour l'avenir. Jusqu'à présent, l'initiative a déjà soutenu plus de 145.000 paysans dans le monde avec un accès au marché, des formations et des outils. Aujourd'hui, ils collaborent avec presque 500 organisations de paysans. Gargill pense qu'investir dans le développement durable à long terme offrira une sécurité pour la chaîne d'approvisionnement du cacao. C'est pourquoi l'entreprise souhaite encore élargir sa promesse aux objectifs de développement durable de l'ONU et fixe cinq objectifs pour l'année 2030:
1. Gagne-pain des paysans: Cargil va défendre les fermes de cacao professionnelles afin de renforcer la résistance socio-économique d'un million de paysans.
2. Bien-être de la communauté: l'entreprise veut améliorer la sécurité et le bien-être des enfants et des familles dans les régions de cacao en supprimant le travail des enfants dans le secteur et en offrant aux familles l'accès aux services de base.
3. Défendre la planète: cette initiative va stimuler les pratiques écologiques dans le business du cacao. Il faut absolument mettre un terme à la déforestation.
4. Certitude pour les consommateur: Cargill va aider les clients du monde entier à choisir des produits de cacao durables avec certitude grâce à une traçabilité complète et à des ingrédients 100% durables.
5. Ensemble: l'entreprise va exploiter la force de la collaboration pour accélérer et augmenter les résultats.