La climatisation n'est plus un produit de luxe
De plus en plus de particuliers installent un climatiseur

Le climatiseur n'est plus un produit de luxe. C'est ce que montrent les chiffres de vente de LG Electronics. La marque observe une hausse considérable de la demande de climatiseurs résidentiels au premier semestre de 2019, qui a même doublé en glissement annuel. Selon Pieter Van Der Poorten, directeur des ventes, plusieurs facteurs sont responsables de cette croissance. "De nos jours, il est courant d'avoir un climatiseur dans son salon ou une chambre à coucher", dit-il. "En conséquence, les climatiseurs deviennent un produit de tous les jours qui est disponible pour un plus grand nombre de consommateurs. De plus, le design et les fonctions ont énormément évolué. "La facilité d'utilisation des climatiseurs s'est considérablement améliorée ces dernières années", explique Van Der Poorten. "Grâce à l'intégration des fonctionnalités Wi-Fi, les utilisateurs finaux peuvent désormais utiliser le climatiseur via un smartphone et à l'extérieur. En outre, les utilisateurs auront un meilleur contrôle de la consommation, ce qui se traduira également par des économies."