Aloxy remporte le Digital Innovation Award

Une plate-forme IoT industrielle et modulaire destinée à l'industrie pétrochimique

Pendant le salon professionnel de la maintenance industriel, Maintenance 2018, BEMAS, the Belgian Maintenance Association asbl, a décerné pour la huitième fois le BEMAS Digital Innovation Award. C'est la start-up anversoise Aloxy qui l'a emporté avec sa plate-forme IoT industrielle et modulaire destinée à l'industrie pétrochimique. Relié à un actif ou porté par une personne, l'appareil Aloxy connecté consigne plusieurs types de données opérationnelles. 

Principales caractéristiques: 
• petit (facile à relier à des actifs ou à porter par une personne)
• batterie (longévité de plusieurs années)
• conception ATEX
• géolocalisation sur site et hors site
• télécommunication via plusieurs technologies de radio en fonction de la couverture disponible
• communication sûre et interactive via un présentoir e-ink, des boutons et des LED
• plusieurs capteurs d'environnement

Les candidats ont été évalués par un jury professionnel sur une série de facteurs afin de jauger le taux d'innovation et l'applicabilité concrète. Les deux autres finalistes étaient i-Care et Iristick. Le président du jury, Jan Mol, a annoncé le gagnant: "Tous les membres du jury étaient unanimes quant au niveau élevé des trois finalistes. Mais ils ont presque tous choisi Aloxy car ils étaient impressionnés par les possibilités que cette innovation offre pour le futur". C'est Jan Coppens d'Aloxy qui a reçu le prix et le certificat. 

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

Les gagnants de la Meilleure Praline dans le cadre des Belgium Chocolate Awards 2025

Lors de la remise des Belgium Chocolate Awards 2025 au salon Artisan (Courtrai), la surprise a été grande lorsque le professionnel ayant réalisé la meilleure praline et l'étudiant ayant réalisé la meilleure praline se sont avérés venir tous les deux de l'école Sint Jozef Geel. Pour l'enseignant Christof Lauwers et l'élève Gil Hey, cette surprise était agréable, mais pas totalement inattendue.

Klingele Chocolate est la PME nationale de l'année

Klingele Chocolade d'Evergem a été nommée PME nationale de l'année par UNIZO. L'entreprise familiale a participé à une finale serrée avec cinq lauréats provinciaux lors du Topseminar de l'UNIZO à l'ICC de Gand.

Surprenez vos clients en 2026 avec ces 3 tendances chocolat

Les créations en chocolat ont connu une véritable transformation ces dernières années. Autrefois, la subtilité était le maître mot tandis qu'aujourd'hui, ce sont les formes luxueuses et les fourrages décadents qui l'emportent. Mais qu'attendent les consommateurs des créations chocolatées en 2026?

Vincent Denis remporte le titre de World Chocolate Master pour le Benelux

Début novembre, la Chocolate Academy a organisé la présélection du Benelux pour les World Chocolate Masters. Le chef pâtissier Vincent Denis de Charleroi a remporté 3 des 4 missions du thème et devient ainsi le candidat du Benelux qui se rendra aux World Chocolate Masters en 2026.

Magazine imprimé

Édition Récente
29 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine