SKF procède à une réorganisation de son département Ventes
Face au phénomène de concentration qui s’accélère sur le marché automobile européen, SKF a annoncé une nouvelle organisation au sein de la direction de son département Ventes pour la Rechange Automobile Europe. Ainsi, Joris Van Genechten, Franck Roger et Nicolas Mathey ont pris depuis quelques semaines, de nouvelles fonctions stratégiques. Permettre une plus grande proximité avec le marché : voici l’objectif principal de la nouvelle organisation du département Ventes pour la Rechange Automobile de SKF en Europe. En regroupant ses différentes activités, le Groupe a pour ambition de s’adapter à la demande unique du marché européen, en collant toujours mieux à ses attentes.
Joris Van Genechten (photo), chez SKF depuis 14 ans, qui a fait l’ensemble de son parcours sur le secteur de l’aftermarket et de la rechange automobile, occupait le poste de responsable des ventes Benelux et UK. Le 1er juillet 2020, il a pris la responsabilité de Directeur VSM France, Benelux & Royaume-Uni. Cette nomination s’accompagne de celle de Franck Roger, au sein de SKF depuis près de 20 ans, au poste de Key Acount Manager Europe, après avoir occupé celui de Responsable des Ventes France depuis 2013. Il travaillera, notamment, sous la direction d’Alexandra Eckstein, et ensemble, ils auront en charge les Grands Comptes européens du marché de la rechange automobile en Europe. De son côté, présent au sein du Groupe SKF depuis 20 ans, Nicolas Mathey prend le poste de Private Label & OES2 Manager Europe, après avoir été Key Account Manager pour l’Europe de l’Ouest pendant 4 années. Nicolas Mathey reporte à Andrej Paternoster, Responsable des ventes Europe pour la Rechange automobile.
Cette nouvelle organisation est complétée, en parallèle, par la création d’une structure dédiée au digital. Elle s’inscrit pleinement dans la transformation menée par SKF pour accélérer son développement et affiner son business model pour répondre aux enjeux actuels. Ce volet digital permet au Groupe de se différencier du reste du marché, avec un support unique qui est proposé aux acteurs de l’aftermarket, à l’image des tutoriels, formations et autres dispositifs en ligne mis à disposition par SKF.
