Lauréats du concours Jacques Saey

L'Institut Emile Gryzon remporte la plupart des titres du concours Jacques Saey

Le 16 mars 2018 se tenait la finale du concours Jacques Saey. Les élèves de moins de 21 des options pâtisserie et chocolaterie - confiserie se sont donc opposés pour la 27e édition de cette compétition nationale. Ils ont montré leur savoir-faire dans le travail du chocolat et du sucre. Le thème principal cette année était l'Amazone et le concours était comme toujours scindé en deux catégories: création artistique en sucre et création artistique en chocolat.
Les lauréats de ces catégories sont respectivement Dries Van Damme de l'école Ter Groene Poorte à Bruges, qui remporte aussi le prix du ministre, et Clémentine Maton de l'Institut Emile Gryzon à Anderlecht. Luka Van Sloun, aussi de Ter Groene Poorte, et Klaartje Lemière du PIVA à Anvers arrivent sur la deuxième marche. Les troisièmes places étaient occupées par Eddy Engala de l'Institut Emile Gryzon et par Newt Verrees du Sint-Jozef Instituut à Geel. Le prix du thème Amazone, enfin, a été attribué à Claude Louise Coulon de l'Institut Emile Gryzon.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Chocolaterie 

Chocolaterie utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.