Partnercontent

KLÜBER LUBRICATION REVELE UN POTENTIEL D'ECONOMIE

Une collaboration avec des experts en tribologie pour une economie optimale

La recherche d'efficacité énergétique est un thème courant, non seulement pour les clients particuliers mais aussi et surtout pour les entreprise. En effet, avec la hausse des prix, l'énergie devient un poste de coûts important. En outre, le bilan de la performance environnementale de l'entreprise souffre d'une consommation énergétique élevée et d'une mauvaise efficacité énergétique globale.

Dans la pratique, les projets visant l'efficacité énergétique coûtent beaucoup trop cher et ont un temps de récupération très long. Klüber Lubrication y répond avec KlüberEnergy Services. Malgré un temps de récupération de seulement deux ans, ce service permet d'optimiser la lubrification de manière rapide et ciblée, comme on a pu le voir dans l'industrie chimique.

Kluber Lubrication

POTENTIEL ENERGETIQUE

De nombreuses économies possibles

Les projets qui visent l'efficacité énergétique entraînent souvent d'énormes coûts si bien que beaucoup d'entrepreneurs sont plutôt méfiants à leur égard. En revanche, KlüberEnergy se distingue grâce à son coût relativement faible. L'investissement se situe surtout au niveau des heures de travail pour discuter du projet ou de l'aide lors des mesures ainsi que des coûts éventuels lorsqu'il s'avère qu'il faut remplacer le lubrifiant. Klüber Lubrication peut faire certaines recommandations en fonction de l'application. Et même si cela peut déjà être un succès rien qu'en passant – si c'est possible – de l'huile minérale à l'huile synthétique, le potentiel d'économie est encore bien plus élevé.

Kluber Lubrication

Exemple dans l'industrie chimique

Un projet dans une entreprise de l'industrie chimique active au niveau mondial illustre parfaitement le potentiel d'économie grâce au partenariat avec Klüber Lubrication. Après avoir discuté du projet avec l'équipe énergie et le personnel de maintenance, on a sélectionné le gros réducteur du mécanisme de mélange d'un réacteur de polymérisation en vue d'une optimisation.

Le projet a commencé par un nettoyage intensif du réducteur, après quoi le lubrifiant minéral pour la lubrification du réducteur a été remplacé par une version synthétique pour toutes sortes d’applications spéciales.

Résultats

Des mesures de la consommation de courant après le changement d'huile ont montré que les performances supérieures du lubrifiant augmentaient considérablement le rendement, ce qui a débouché sur un temps de récupération de deux ans. L'économie d'énergie annuelle s'est élevée à plus de 3.000 euros, ce qui est surtout dû à une plus faible consommation d'énergie et à un coût d'entretien plus faible. En effet, le principal avantage des intervalles plus longs pour les réducteurs et que l'on consomme moins de lubrifiant, que la fiabilité du processus augmente et que la productivité s'améliore. Après s'être occupé d'autres unités ensuite, le ROI est même arrivé sous la barre d'1 an, alors que les émissions de CO2 ont considérablement diminué. Du win-win, donc!

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par REPORTAGE5 février 2020
company corner

KLUBER LUBRICATION BELGIUM NETHERLANDS

RUE CARDINAL MERCIER 100, DOTTIGNIES 7711Plus d'informations
Lubrifiants automotiveLubrification industrielleLubrifiant
Magazine imprimé

Édition Récente
29 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine