VIDEO: Gateau Saint Nicolas

Création par Raphael Giot

Création par Raphael Giot
Vidéo: création pour St. Nicolas Peter Teerlinck est enseignant à l'école Ter Groene Poorte à Bruges et il a imaginé pour nous cette pièce décorative sur le thème de la Saint-Nicolas. Il a choisi un Père Fouettard dépassant d'une cheminée. La réalisation ne nécessite aucun moule particulier, tout peut être confectionné avec du matériel bon marché. Cette création ludique allie le chocolat et le massepain.
Vidéo: Mallow Stick Avec sa victoire aux Belgium Chocolate Awards, Wim Vyverman n’en est pas à son coup d’essai. L’année dernière, il a encore remporté l’argent avec sa praline Ru-bee et en 2017, sa barre fourrée ‘Monkeys’ a su le mieux convaincre le jury. Cette année, Chocolade-Atelier Vyverman a décroché deux fois une première place avec sa ‘Mallow Stick’, une praline dans laquelle est combinée une guimauve avec une pistache et un caramel de fruits de la passion. Ces trois couches sont comprises dans une robe tendance, complète avec imprimé jeans, fermeture éclair et bouton.
Vidéo: All Tied Up A nouveau une place sur le podium pour Jurgen Baert! Après son prix pour la meilleure praline en 2013, il a décroché l’or pour une barre de chocolat fourrée. Cette ‘All Tied Up’ s’inspire de la barre avec laquelle il a participé aux World Chocolate Masters et comprend une gelée de cerise, une ganache épicée et un praliné avec des graines de sésame caramélisées. Pour rester dans le thème ‘Fashion’, il a achevé la barre avec une cravate en chocolat.
Vidéo : Praline Joya Lors des Belgium Chocolate Awards, Louisa Hilger, étudiante à Ter Groene Poorte, a présenté sa praline Joya. Joya signifie 'Bijou' en espagnol, et avec cela la future chocolatière fait un clin d'œil au thème central de la mode. La praline se compose d'une combinaison de chocolat noir, de graines de pavot torréfiées, de gelée de framboise et d'une ganache chai latte blanc. L'étudiante d'origine germanophone a l'intention de suivre une année supplémentaire d'études en post-graduat l'année prochaine. Son ambition est de créer sa propre entreprise en Allemagne et de faire connaître le chocolat belge à nos voisins de l'Est.
Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.