Okuma fait les choses en grand avec l'Open House 2023
Le leader mondial de l'usinage CNC célèbre 125 ans de qualité
Okuma a deux raisons de se réjouir: cette entreprise existe depuis pas moins de 125 ans et la commande CNC intelligente OSP fête son 60e anniversaire. Une excellente motivation pour ouvrir les portes du site Krefeld (Allemagne) au grand public. Venez au siège européen d'Okuma du 21 au 23 novembre et découvrez les dernières innovations, à commencer par l'OSP-P500.
La société japonaise Okuma est un leader mondial dans le domaine des machines-outils à commande numérique. Pour renforcer cette réputation et la riche histoire de l'entreprise, Okuma organise une journée portes ouvertes les 21, 22 et 23 novembre 2023. Découvrez les coulisses du siège européen et les dernières innovations d'Okuma.
OSP-P500
L'OSP-P500 sera dévoilée en grande pompe et pourra être testée en direct lors de l'événement. Cette nouvelle commande présente un design ergonomique, un système de cybersécurité complet et d'autres caractéristiques révolutionnaires. Entrez dans un nouveau monde de productivité et de capacités de production durables avec la nouvelle commande CNC OSP-P500.
L'OSP-P500 est extrêmement simple, même pour les utilisateurs inexpérimentés. Elle ne nécessite donc pas de formations qui n'en finissent pas. En outre, la nouvelle fonctionnalité digital twin permet d'augmenter considérablement la productivité. Misez sur la durabilité avec l'ECO Suite Plus d'Okuma, comprise dans cette commande. Expérimentez ce nouveau système et découvrez comment produire mieux et plus efficacement.
machines CNC
Plusieurs machines de qualité d'Okuma utilisent l'OSP-P500. Par exemple, la MULTUS U3000 est une machine adaptée aux tâches multiples et à l'usinage complexe. Le tournage et le fraisage de haute précision, en particulier, ne posent aucun problème à cette machine polyvalente. L'axe B permet un tournage flexible, tout en offrant la possibilité d'un suivi in process. Il s'agit en outre d'un exemple d'usinage d'engrenages sur une machine multitâche. Enfin, il est possible de choisir en option un réservoir sans boue.
La MULTUS B300II bénéficie également de la nouvelle OSP-P500. Cette machine offre les meilleures performances avec une gamme étendue d'opérations. Des capacités de machine complètes avec un modèle à deux axes, combinées à la possibilité d'un usinage avec un axe incliné. Gagnez du temps grâce au système multi-outils, avec une gamme étendue d'outils de travail. Enfin, cette machine est équipée du Collision Avoidance System.
L'amélioration de la production peut donc parfaitement aller de pair avec la réduction des émissions de CO2. Plusieurs innovations Okuma, telles que la LB3000EX III ou la MU-6300V, présentent un nouveau design associé à de puissantes fonctionnalités. Ces nouvelles machines consomment moins d'énergie et constituent donc un choix durable.
La LB3000 EX III offre une puissance exceptionnelle associée à une précision sans précédent. Cette machine polyvalente convient avant tout à la production de pièces uniques et de petits volumes. La variation dimensionnelle est inférieure à 5 µm et la machine est basée sur un concept thermique spécial.
La MU-6300V est la solution pour la production à cinq axes. La table rotative très rigide prend en charge l'usinage 5 axes de haute précision, ce qui permet une large gamme d'opération, ainsi que l'usinage intensif grâce à sa capacité de tournage combinée à un excellent enlèvement de copeaux. Enfin, cette machine offre un contrôle simultané des 5 axes.
La MB-5000HII pourra être admirée à Krefeld. Il s'agit d'un puissant centre d'usinage horizontal de haute précision. L'usinage optimal à la vitesse la plus élevée ne pose donc aucun problème. Une gestion innovante des copeaux et une conception compacte en font une solution particulièrement pratique.
Découvrez le potentiel caché des machines et commandes CNC au siège européen d'Okuma à Krefeld! Visitez-le du 21 au 23 novembre et laissez-vous convaincre par les machines-outils et les technologies d'automatisation ultramodernes d'Okuma.

