Acquisition d'Ameel Candy World
Désormais détenu à 100 % par Tom et Caroline Ameel
Le fabricant de confiseries Ameel Candy World s'est engagé sur une nouvelle voie avec la récente reprise par Tom et Caroline Ameel. "Nous voulons garder Ameel Candy World dans la famille, en nous appuyant sur les fondations posées par mes parents il y a 60 ans", explique Tom. "Nos trois fils portent le nom de la famille et nous espérons qu'un jour ils seront intéressés par la poursuite de l'activité.
Lien émotionnel
Pour Caroline, l'idée de laisser l'entreprise familiale à un partenaire extérieur s'apparente à la perte d'une partie d'elle-même. Pour Tom et Caroline, le lien émotionnel avec l'entreprise est essentiel.
L'objectif de l'entreprise est de maintenir et de développer ce qui existe déjà. Grâce à des partenariats solides avec les fournisseurs et les clients, les nouveaux propriétaires sont convaincus de pouvoir continuer à jouer un rôle important sur le marché. Tom et Caroline aspirent à poursuivre la croissance et à faire de l'entreprise le plus grand acteur du secteur de la confiserie en Belgique.
Ils se concentrent sur la confiserie, tout en abandonnant d'autres produits tels que les cigarettes. Ainsi, Tom Ameel souhaite que le chiffre d'affaires de 2025 soit au moins égal à celui de 2024, avec pour objectif d'atteindre un chiffre d'affaires de plus de 50 millions d'euros. Mais cela doit se faire de manière durable et saine. Pour Caroline Moerman, il est également important de continuer à motiver et à inspirer les employés. Le bien-être de ses propres employés reste une priorité absolue, tout comme le maintien d'une base financière saine.
Fantasty
En outre, de nombreux changements sont en cours dans l'entreprise, comme la mise en œuvre d'un nouveau progiciel de gestion intégré (ERP) et la poursuite de la numérisation. En outre, Ameel Candy World s'occupe de Fantasty, un nouveau concept qui offre des paquets cadeaux aux entreprises et soutient les associations dans leur collecte de fonds.
