Alimentez votre passion au salon Saveurs & Métiers
Les 2-3-4 février 2025 à Namur Expo
L’unique salon en Belgique francophone pour les professionnels du commerce alimentaire et des métiers de bouche revient à Namur Expo le 2-3-4 février 2025.
120 exposants seront de la partie durant ces 3 jours d’inspiration et de rencontres. Un vaste programme complète le menu et contribue à faire de Saveurs & Métiers un moment incontournable d’échanges et de découvertes passionnantes pour développer votre commerce.

120 EXPOSANTS
Les exposants de Saveurs & Métiers sont la vitrine des innovations et tendances du secteur food.
Marques internationales ou start-ups prometteuses, fournisseurs et producteurs locaux… Ils viennent vous présenter les nouveaux produits qui alimenteront demain vos rayons et comptoirs. Sur leurs stands, vous pourrez aussi découvrir des équipements et du matériel de haute qualité.
ZONES SPÉCIALES, AU CŒUR DES TENDANCES DE CONSOMMATION
Parmi ces exposants, pointons deux zones thématiques en plein cœur des tendances de consommation actuelles:
L’espace Saveurs de chez nous rassemblera une cinquantaine de producteurs et artisans wallons, en collaboration avec l’Agence Wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (Apaq-W). Découvrez toute la richesse de notre terroir et adoptez ces produits et saveurs locales dans vos assortiments ou dans vos préparations!
Si vous cherchez des produits innovants capables de répondre aux nouvelles tendances de consommation, le Market Place saura vous séduire : pleins feux sur l’alimentation bio, les produits "santé" naturels ou peu transformés, les aliments compatibles avec les régimes vege-vegan et spéciaux ("free from"), les produits axés zéro déchets ou anti-gaspi…
CÔTÉ PROGRAMME
Networking “circuit court”
Dans son dernier baromètre de consommation des produits locaux réalisé en février 2023 sur un panel de 1.500 Belges francophones, l’Observatoire de la Consommation révélait que 3 consommateurs sur 4 étaient attentifs à l’origine des produits et que près de 9 consommateurs de produits wallons sur 10 envisageaient d’augmenter leur consommation. Bref, le circuit court a de beaux jours devant lui!
Vous souhaitez suivre cette tendance et nouer de nouvelles collaborations avec des producteurs wallons? L’Apaq-W a choisi le salon Saveurs & Métiers pour vous présenter, le lundi 3 février, leur programme d’action B2B de 2025 et leurs plateformes, telle que #jecliquelocal, qui favorisent le développement des relations commerciales entre acheteurs et producteurs locaux.
Ce moment de networking sera axé sur la rencontre et le développement de nouvelles relations commerciales entre les producteurs / artisans locaux et les acheteurs du commerce alimentaire.
Conférences
Quelles seront les grandes tendances et les innovations alimentaires qui alimenteront les rayons en 2025? Comment préparer votre commerce pour le futur? Comment atteindre vos (futurs) clients à travers les réseaux sociaux dans votre zone de chalandise?
Elaboré en collaboration avec le Retail Influencer Vincent Panneels (20/Cent Retail), le programme de conférences du salon Saveurs & Métiers entend répondre à des questions qui préoccupent les commerçants au quotidien.
Jobday: trouvez vos futurs talents!
Le talent et la passion sont les principaux moteurs de croissance et d’innovation des entreprises et commerces du secteur alimentaire. Or, celles-ci font face à de fréquentes difficultés de recrutement. C’est pourquoi, Saveurs & Métiers s’associe au Forem pour leur proposer un grand Jobday!
Votre entreprise est à la recherche de futurs collaborateurs? Inscrivez-vous via www.saveurs-metiers.be/jobday pour bénéficier de l’accompagnement du Forem dans vos démarches et rencontrer des candidats qualifiés le lundi 3 février, en matinée, à Saveurs & Métiers.
Saveurs & Métiers
2-3-4 février 2025 à Namur Expo
Entrée gratuite pour les professionnels:
Enregistrez-vous sur www.saveurs-metiers.be
au moyen du code BAAC1000
AVENUE SERGENT VRITHOFF 2
5000 NAMUR
+3281479342
saveurs-metiers@easyfairs.com
www.saveurs-metiers.be





