À la découverte du fromage aux Dupont Discovery Days
une source d'Inspiration pour les gourmets
Dupont Cheese s'est imposé comme un leader sur le marché. En raison de la pandémie, il a fallu attendre quatre ans pour qu'il organise à nouveau les Dupont Discovery Days. Cet événement a rassemblé plus de 80 stands et 70 fournisseurs pour découvrir les innovations en matière de fromage et profiter ensemble d'une belle créativité culinaire. Il ne s'agissait donc pas seulement d'un salon, mais aussi d'une expérience gustative pour tous les amateurs de fromage.
"Les portes ouvertes de Dupont sont organisées tous les deux ans, mais nous avons malheureusement dû la reporter", déclare Stefanie Willems, customer marketeer chez Dupont Cheese. Stefanie a accueilli avec enthousiasme les visiteurs des Dupont Discovery Days. Le choix du nom de l'événement s'est imposé comme une évidence. "Nous voulons montrer que l'on peut faire beaucoup de choses avec le fromage. D'où le nom de Dupont Discovery Days", explique Stefanie.
Non seulement l'événement offrait une présentation complète de la gamme de Dupont Cheese mais en plus, les visiteurs ont pu y déguster de nombreux délices. L'un des points forts était le foodtruck Fromage Notre Terroir, où les visiteurs pouvaient déguster de délicieux paninis. Les influenceurs du stand Fromage Notre Terroir ont partagé leurs recettes créatives avec les références de la nouvelle marque belge Fromage Notre Terroir. D'autres ont profité du foodpairing avec une sélection de vins blancs et de mousseux de Vinea Wines, entre autres. Ces vins s'accordaient parfaitement avec les références Brugge de Dupont Cheese.
Découvrir
"On ne peut pas tout connaître et c'est l'occasion unique de découvrir de nouvelles saveurs", confirme Goran Vanneste, gérant de l'épicerie fine Studio Smaak. Il a participé aux Dupont Discovery Days et partage son expérience: "J'ai visité ce salon parce que je voulais découvrir de nouveaux produits." Alex, le représentant de Dupont Cheese, lui avait conseillé d'y aller afin d'interagir avec les producteurs eux-mêmes. "J'ai été inspiré par les explications des producteurs concernant la palette de saveurs", conclut Goran.
apprendre
"Pour moi, le salon a été l'occasion idéale d'apprendre de nouvelles choses." C'est ce qu'affirme la visiteuse Audrey de Groote, qui travaille au rayon fromage de l'AD Delhaize Maldegem. Elle souligne que les Dupont Discovery Days l'ont aidée à explorer le monde des fromages. Elle a commencé à travailler au rayon fromage il y a un an et a fait des progrès significatifs depuis. "Je me souviendrai du stand de Kaltbach", explique-t-elle. "Les fromages que nous y avons dégustés étaient sublimes. Aussi bien froids que chauds", conclut Audrey.
élargir sa gamme
L'assortiment parmi lequel le visiteur peut faire son choix est très large. "Parfois, on s'en tient aux produits que l'on connaît", déclare Isabel, directrice de Culinaire Slagerij Wielsbeke. "Mais en regardant d'autres fromages, on peut essayer quelque chose de différent", ajoute-t-elle. Isabel, qui a débuté comme boucher-traiteur, a vu son entreprise se transformer. Grâce aux conseils de Dupont Cheese, elle a essayé des produits de saison et a élargi sa gamme de fromages. "Le salon permet de déguster des produits et d'obtenir des explications que l'on peut ensuite transmettre aux clients", conclut-elle.

