LES PRALINES DU CHOCOLATIER VANDENBULCKE SONT UN PRODUIT RÉGIONAL DE FLANDRE OCCIDENTALE
Deux pralines du chocolatier Vandenbulcke de Courtrai portent désormais le label de produit régional de Flandre occidentale. Cela fait longtemps que la célèbre praline 'Tête de cheval' et la praline 'Cortryck' sont populaires dans la région de la Lys. Désormais, elles sont aussi officiellement reconnues comme produits 100% régionaux.
Inspirées par la région de la Lys
Ces deux pralines ont un lien fort avec la région. Les nombreuses courses de chevaux ont incité les chocolatiers de la région à se spécialiser dans la praline tête de cheval. Ils ont utilisé un moule standard de tête de cheval, l'ont rempli de praliné aux noisettes et y ont ajouté une touche croquante. Chaque chocolatier a ajouté ses propres nuances.
Sur la praline Cortryck unique, on peut voir les Broeltorens, les bâtiments emblématiques de la ville natale du chocolatier Vandenbulcke. Cette praline est composée de praliné noisette et de riz soufflé et est enrobée de chocolat noir ou de chocolat au lait. Les consommateurs qui souhaitent goûter les pralines Vandenbulcke peuvent se rendre dans son magasin d'usine.
Des pralines authentiques basées sur une recette familiale
Le chocolatier Vandenbulcke est très fier de ses deux produits régionaux. "Nous soutenons pleinement l'initiative 100% Flandre occidentale. Les beaux produits locaux méritent une plus grande attention", déclare le PDG Jelle Vandenbulcke. "Le métier de chocolatier nous tient à cœur. Nous sommes une entreprise familiale, qui est née et a grandi dans la région, avec des recettes familiales utilisées depuis plus de 71 ans. Aujourd'hui, nous fabriquons toujours nos pralines authentiques et nos nouvelles créations avec la même passion mais au niveau industriel. Cela nous permet de distribuer nos chocolats à une plus grande échelle".
