Un pain au levain avec une infusion d'orties, de betteraves et d'amandes
Les boulangers belges décrochent une 5e place au Mondial du Pain et un ticket pour le Pérou

L'équipe belge qui a participé à la septième édition du Mondial du Pain était représentée par le boulanger-enseignant Stijn Van Kerckhoven et le champion belge Aspirant Baker 2017, fraîchement diplômé, Berre Ceuppens. Ils ont pu compter sur le soutien de leur entraîneur et professeur du PIVA Frank Van Vaerenbergh, qui a remporté le bronze au Mondial du Pain 2015. Le député Luk Lemmens est fier de l'équipe et estime qu'il s'agit là d'une bonne preuve de la haute qualité de l'enseignement du PIVA.
L'ensemble de l'événement s'est déroulé à Nantes. Les participants de 16 pays différents ont dû préparer deux types de baguette, différents pains décoratifs, des pains nutritionnels, des croissants, quatre types de viennoiserie, des brioches, deux types de sandwich, du pain typique du pays d'origine et une pièce décorative en pâte. Le tout en dix heures. Au final, c'est le Japon qui s'est classé premier et les Belges ont terminé à une belle cinquième place.
Grâce à leur pain au levain avec une infusion d'orties, de betteraves et d'amandes, ils ont même remporté l'or dans la catégorie 'pain nutritionnel'. En conséquence, le trio a obtenu un billet pour participer au Best of Mondial du Pain, qui aura lieu au Pérou en 2020.