Coruyt lutte contre les déchets sauvages

Le distributeur investit dans une campagne à grande échelle contre les déchets sauvages

Les parkings de plus de 220 magasins Colruyt, centres de distribution et autres sites gérés par Colruyt Group seront équipés d’au moins un poteau cendrier et un îlot de tri avec des poubelles pour les déchets résiduels et les PMC. Cette mesure s'inscrit dans le cadre du plan quinquennal du Colruyt Group 'Ensemble pour moins de déchets sauvages'. L'an dernier, Colruyt Group a expérimenté ces idées sur onze parkings de magasins Colruyt afin d'inciter les collaborateurs et les consommateurs à jeter correctement leurs déchets. Ce fut un véritable succès. Alors cette année, le groupe investit 700.000 € dans un projet pilote à grande échelle. Ce montant sera affecté à six cents nouvelles poubelles, six cents poteaux cendriers et trente poubelles suspendues. A cela s'ajoutent des affiches en magasin et sur les arrêts de bus à proximité des magasins. Le message 'Ensemble pour moins de déchets sauvages' se retrouve également sur plus de quatre millions de produits Everyday dont les emballages finissent typiquement en déchets sauvages. Le distributeur y associe un challenge incitant les clients et le personnel à réaliser une vidéo dans laquelle ils jettent leurs déchets de la manière la plus originale possible. "Nous optons pour une approche globale de la question. Grâce à tous ces efforts, avec nos quelque 30.000 collaborateurs, nous soutenons les pouvoirs publics dans la lutte contre les déchets sauvages", conclut Vic De Meester, Coordinateur environnement chez Colruyt Group. 

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

10 conseils pour lutter contre la pénurie de talents

Lors de la réunion annuelle 2025 de Choprabisco, l'invité était Fons Leroy, ancien administrateur délégué du VDAB et actuel président de VLAJO. Il a partagé ses années d'expérience et a donné des conseils pour lutter contre la pénurie de talents. Le fil conducteur: "Nous retombons sans cesse dans les vieux schémas... de véritables changements s'imposent".

Trois tendances incontournables du chocolat en 2025

L'enquête à grande échelle menée par Barry Callebaut auprès des consommateurs dans 29 pays, intitulée "Top Chocolate Trends 2025 & Beyond", a permis de déterminer, entre autres, si l'engouement pour les aliments de type "mood food" est en train de s'estomper discrètement et si les ingrédients d'origine végétale restent le Saint-Graal.

Des tempéreuses de plus en plus faciles à utiliser

C'est grâce à un tempérage approprié que le chocolat obtient son goût, son odeur et sa brillance inimitables. Divers fournisseurs vous proposent un arsenal complet d'outils. Deux paramètres importants pour choisir le modèle adéquat sont la consommation d'énergie et la durabilité. Faites toujours la comparaison.

Perspectives de marché pour les produits sucrés

Après avoir passé en revue les procédures administratives, statutaires et les résultats, la réunion annuelle de Choprabisco à la mi-juin 2024 a également été l'occasion d'une intervention d'Innova Market Insights. Sifra Eigenraam, Customer Success Manager, a emmené les membres de Choprabisco présents dans un voyage à travers le monde du chocolat, de la confiserie et des biscuits.

Magazine imprimé

Édition Récente
29 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine