Voitures particulières à énergie fossile Partnercontent

Remaniement chez Alcomotive

 Herschikte organisatie bij Alcomotive

La commercialisation des véhicules utilitaires (LCV) est, à bien des égards, un métier complètement différent de la vente de voitures particulières. Il est donc logique qu'Alcomotive regroupe dorénavant ses marques de véhicules utilitaires au sein d'un cluster. Concrètement, Isuzu et Maxus seront regroupées sous la tutelle du Managing Director Olivier Heymans. Il assumera la responsabilité de ces marques dans tous les pays où Alcomotive est présente. Pour l'ambitieuse marque Maxus, Olivier Heymans sera assisté de Thijs Janssen, General Manager. Ensemble, ils définiront une stratégie totalement axée sur les besoins et les souhaits spécifiques du marché LCV.

Dorénavant, c’est Herman Claes, Managing Director, qui assumera la responsabilité de la marque MG. Il mènera cette mission de front avec la direction de SsangYong. Herman sera assisté des Country Managers Catherine Free pour MG et Jonathan Petit pour SsangYong. Pour les deux marques, 2021 sera une année importante avec le lancement de plusieurs nouveaux modèles.

Les six marques du portefeuille Alcomotive (Hyundai, Suzuki, MG, SsangYong, Maxus et Isuzu) ont l’ambition d’accroître leur part du marché B2B. Alcomotive entend abandonner l’approche individuelle par marque au profit d'une solution globale unique que le groupe peut proposer, avec toutes ses marques, aux entreprises, aux sociétés de leasing et autres clients professionnels. C'est dans cette optique qu'un nouveau département verra le jour. Il sera dirigé par Kaat Van Severen, Head of Alcomotive Fleet & Mobility Solutions. Elle rendra compte au COO Olivier Sermeus, mais travaillera en étroite collaboration avec les Managing Directors et les Country Managers de toutes les marques.

Le COO Olivier Sermeus se dit satisfait des modifications qu’il a apportées: "Il nous faut préparer l'après-coronavirus. En regroupant nos compétences, nous serons plus aptes à faire face aux défis de l'avenir. Nous avons six grandes marques en portefeuille. Chacune dispose désormais d’équipes de choc, composées de spécialistes dans leur domaine. Grâce à la cellule de coordination Fleet, nous osons envisager une croissance durable dès 2021."

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
company corner

ALCOMOTIVE

PIERSTRAAT 231, KONTICH 2550Plus d'informations
Vente en gros de fourgonnettes (< 3,0t)Voitures particulières à énergie fossileGrandes fourgonnettes (>3 t)Vehicule de societe
Magazine imprimé

Édition Récente
29 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine