Un séminaire consacré au chocolat

Découvrez toutes les facettes gustatives du chocolat

Le jeudi 1er juin, Cacaolab bvba, Choprabisco, FTE, UGent Sensolab et Senstech organisent le séminaire 'CHOCOLADE... SMAAKt naar meer!'. Lors de cet événement, on abordera toutes les facettes gustatives du chocolat. Cette formation s'adresse à tous les collaborateurs du secteur du chocolat: chocolatiers, responsables du développement de produit, responsables qualité... Le programme se présente comme suit: - Bean-to-bar: qu'est-ce qui détermine le goût du chocolat? - Taste of Origins. Orateur: Julien Simonis (Puratos) - Comment adapter les produits en chocolat aux préférences gustatives du consommateur local? Etude de cas en Asie du Sud-Est. Orateur: Prof. dr. ir. Koen Dewettinck (UGent, Cacaolab bvba) - Ecarts de goût liés à l'emballage des produits en chocolat. Orateur: Dr. Inge Dirinck (Senstech) - Analyse sensorielle du chocolat. Orateur: Hans De Steur (UGent) - How to use sound to enhance the chocolat experience (en anglais). Orateur: Ir. Felipe Reinoso Carvalho (VUB, KU Leuven) - Réception de clôture avec dégustation 'Bière & Chocolat.
Ce séminaire se tient le 1er juin de 9.30 à 17.00 à la Faculté des sciences de bio-ingénieurs (Université de Gand, Coupure links 653, 9000 Gand). La participation s'élève à 80,00 € (hors TVA) pour les membres de Choprabisco et SENSNET ou 120,00 € (hors TVA) pour les non-membres. Ce prix comprend le matériel didactique, le lunch, la réception, le café et les boissons. Le nombre de participants étant limité, ne tardez pas à vous inscrire. Pour ce faire, rendez-vous avant le 18 mai 2017 sur le site de Cacaolab (www.cacaolab.be). 

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Chocolaterie 

Chocolaterie utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.