Food At Work Student Awards: 4 tendances

Les jeunes conçoivent des produits innovants et des solutions techniques

La première édition de l’Event Food Forward réunissait fin avril les entreprises alimentaires et les jeunes autour de 4 tendances et défis décisifs pour l’alimentation de demain. Fevia y a également dévoilé le nom des lauréats des Food At Work Student Awards. Ces concours sont l’occasion pour les jeunes de découvrir les opportunités au sein des entreprises alimentaires en inventant un produit alimentaire innovant ou en trouvant une solution technique à un problème existant.
« Une bonne santé et une alimentation équilibrée figurent au sommet des priorités des jeunes aujourd’hui. Cette année, nous avons constaté une tendance frappante dans les produits développés par les jeunes pour les  Food At Work Student Awards  : souvent, ils essaient d’incorporer des produits végétaux – fruits, légumes, algues ou fruits à coques – d’une manière originale dans des produits où on ne les attend pas. Pensez, par exemple, à de la pâte feuilletée ou à des macarons », nous explique Jan Vander Stichele, président de Fevia. « En parallèle, on remarque que la vague du développement durable s’étend davantage. L’économie circulaire devient de plus en plus la norme. A l’instar de nombreuses de nos entreprises, les jeunes aussi recherchent des façons de ne rien jeter. Ils transforment par exemple des flux connexes, qui auparavant étaient  destinés à l’alimentation animale, pour en faire de nouveaux produits qui pourraient se retrouver dans les supermarchés. »

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Chocolaterie 

Chocolaterie utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.