La pompe à chaleur, l'idée qui a du bon (marché) 
Depuis le 1er avril 2022, vous ne payez que 6% de TVA lorsque vous achetez ou installez une pompe à chaleur. Ce taux réduit sur la facture rend immédiatement plus intéressant pour l'utilisateur final l'installation d'une pompe à chaleur. Elle élargit le marché pour les installateurs, et la gamme de pompes à chaleur de LG s'y intègre parfaitement.
Toutes les applications
La réduction de la TVA s'applique à toutes les applications des dispositifs et constitue une bonne nouvelle pour les maisons nouvellement construites, les maisons reconstruites après démolition et les maisons de moins de dix ans. Une prime complète le tableau.
En outre, il existe un régime de subvention pour l'achat d'une pompe à chaleur air-eau (Therma V-line-up). Cela vous donne droit à un montant allant jusqu'à 3.000 €, sous réserve de certaines conditions. Dans certains cas, la subvention est doublée.
"La réduction de la TVA rend l'installation d'une pompe à chaleur plus intéressante pour l'utilisateur final"
une transition plus rapide
"Avec les pompes à chaleur LG, vous chauffez en fait moins cher qu'avec le gaz. C'est un gros avantage", déclare Pieter Van Der Poorten, directeur des ventes BeLux LG (Air Solutions). Il est important de noter que la maison doit être prête pour l'installation d'une pompe à chaleur. Et cela signifie: une isolation suffisante et un bon double vitrage.
"La réduction de la TVA rend l'installation d'une pompe à chaleur plus intéressante pour l'utilisateur final. Le grand avantage ici est aussi que les installateurs peuvent augmenter leur marché de vente. Tout le monde sait que les combustibles fossiles sont limités. Le fait que cette mesure nous permette d'accélérer la transition n'est que positif", conclut Pieter Van Der Poorten.

