Augmentation significative du nombre de visiteurs à spoga+gafa 2023
Un salon réussi qui met l'accent sur les jardins sociaux
spoga+gafa 2023 tire le bilan de trois journées d'exposition réussies et d'une expérience positive. Près de 30.000 visiteurs professionnels venus de 122 pays ont participé au plus grand salon mondial du garden lifestyle. Au total, plus de 1.800 exposants de 58 pays ont présenté, du 18 au 20 juin, les dernières tendances et les points forts de la prochaine saison des jardins et des barbecues. Le salon s'est ainsi rapproché des chiffres record de 2019. La prochaine édition de spoga+gafa aura lieu à Cologne du 16 au 18 juin 2024.
Social Gardens – Places of Encounter
Les jardins du futur sont durables, favorisent les interactions sociales et offrent plus de potentiel que jamais en tant qu'extension des espaces de vie et de travail. Telle est la conclusion générale de spoga+gafa, qui a renforcé sa position en tant que salon mondial de premier plan. En restant à la pointe des développements actuels avec son thème principal 'Social Gardens – Places of Encounter', le salon a sensibilisé aux effets positifs des jardins en tant que lieux de rencontre sociaux.

"Nous sommes ravis d'avoir pu égaler les fantastiques résultats de l'année 2019 avec spoga+gafa 2023. Tant les exposants que le public professionnel international ont été ravis de la qualité des discussions et des produits. L'excellente ambiance qui régnait dans les halls d'exposition l'a souligné de manière impressionnante. Avec une forte augmentation du nombre de visiteurs allemands et environ 70% de visiteurs étrangers, spoga+gafa confirme une fois de plus son importance en tant que plateforme internationale de commerce et de réseautage la plus importante du secteur", a déclaré Oliver Frese, chief operating officer de Koelnmesse GmbH.
Spoga+gafa 2023 en chiffres
En 2023, 1.853 exposants de 58 pays ont participé à spoga+gafa. Le nombre d'exposants européens et la croissance intercontinentale, notamment en provenance d'Asie et des Etats-Unis, ont été notables. Au total, quelque 30.000 visiteurs de 122 pays ont visité Cologne. Le nombre de visiteurs de spoga+gafa a augmenté de 20% et sa portée internationale s'est accrue de 10 pays. Outre l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Italie, l'Espagne, la France et les Pays-Bas sont les pays qui ont accueilli le plus grand nombre de visiteurs. La Grande-Bretagne, l'Italie, les Etats-Unis et le Canada ont enregistré la plus forte croissance du nombre de visiteurs professionnels.
"Pour les fabricants, il est très important de présenter leurs produits en direct sur une telle plateforme afin que les gens puissent les toucher"
Grande satisfaction des fabricants et des professionnels
Les exposants de spoga+gafa ont souligné l'importance de ce salon mondial de premier plan en tant que plateforme d'échanges personnels. Ils ont été convaincus par la qualité du public professionnel international. "Cette année encore, spoga+gafa a été un grand succès pour nous et nos membres exposants. Il est devenu évident que les rencontres dans un tel cadre sont tout simplement irremplaçables. On y rencontre d'autres membres, des connaissances et tous les décideurs importants de l'industrie. Pour les fabricants en particulier, il est très important de présenter leurs produits en direct sur une telle plate-forme afin que les gens puissent les toucher. Nous attendons déjà avec impatience le salon spoga+gafa de l'année prochaine", a déclaré Anna Hackstein, directrice de l'Industry Garden Association e.V. (IVG).
En termes de visiteurs, les décideurs clés et les acteurs influents du secteur ont également été très satisfaits de spoga+gafa. John W. Herbert, secrétaire général de l'European DIY Retail Association & Global Home Improvement Network (EDRA/GHIN), a déclaré: "spoga+gafa est le salon le plus important pour nos membres. Le fait que les grandes marques continuent d'affluer à spoga+gafa montre que ce salon est indispensable et constitue un événement incontournable pour le secteur. spoga+gafa s'est de plus en plus développé en tant que salon de commande et en tant que plateforme d'échange direct. Il sert de baromètre pour l'évolution des marchés de la construction et reflète l'humeur du marché. EDRA/GHIN est donc convaincu de la pertinence des salons, et en particulier de spoga+gafa."
