GODIVA REJOINT LA EARTHWORM FOUNDATION POUR UN CHANGEMENT DURABLE DANS LE SECTEUR DU CACAO
GODIVA a établi un partenariat avec la Earthworm Foundation pour améliorer durablement la chaîne d'approvisionnement du cacao et soutenir les communautés agricoles. Ils l'ont annoncé il y a quelques semaines. Le partenariat se concentrera d'abord sur la Côte d'Ivoire, d'où proviennent environ 40 % de l'offre mondiale de cacao. GODIVA et la Earthworm Foundation travailleront ensemble pour protéger les forêts et la vie de ceux qui cultivent et récoltent le cacao.
pour une industrie du cacao durable
La Earthworm Foundation, une organisation mondiale à but non lucratif qui cherche à influencer positivement la relation entre l'homme et la nature, apportera son point de vue et son expertise pour évaluer la chaîne du cacao de GODIVA et aider l'entreprise à remplir son engagement à promouvoir une production responsable de cacao.
"GODIVA s'est engagé dans notre vision d'une industrie du cacao durable et prospère, où les agriculteurs prospèrent, les communautés se renforcent, les droits de l'homme sont respectés et l'environnement est préservé", a déclaré Annie Young-Scrivner, PDG de GODIVA. "Nous sommes enthousiastes à l'idée de travailler avec la Earthworm Foundation et de soutenir son travail incroyablement important pour transformer les chaînes de valeur en une force motrice pour la prospérité sociale et l'écosystème.
"Nous sommes heureux de travailler avec GODIVA et nous pensons qu'ensemble nous pouvons lutter contre la déforestation liée à la production de cacao en Afrique de l'Ouest, ce qui contribuera également à créer une valeur ajoutée pour les producteurs de cacao", a déclaré Bastien Sachet, PDG de la Earthworm Foundation. "Au cours des six premiers mois de notre partenariat, nous nous réjouissons de jeter les bases d'une protection et d'une régénération actives des forêts.