UNE TEMPERATURE AMBIANTE ET UN TAUX D'HUMIDITE CORRECTS SONT CRUCIAUX

La climatisation de magasin n'est pas du luxe pour une chocolaterie

Le chocolat est un produit délicat. Il lui faut une température constante. La climatisation assure non seulement un refroidissement, lorsqu'il fait chaud, mais aussi une déshumidification de l'air afin de créer un climat intérieur agréable. De plus, le conditionnement d'air augmente le bien-être général. Le vôtre, celui de vos clients et celui de vos collaborateurs. Les fournisseurs se basent sur vos besoins afin de déterminer la climatisation qui y répond le mieux. Le choix dépend entre autres de la taille et de l'orientation du magasin.

LA CLIMATISATION EN BREF

  • Une température constante et une humidité de l'air contrôlée sont indispensables.
  • Un climat intérieur agréable crée l'environnement idéal dès que le consommateur entre dans le magasin.
  • La climatisation est toujours réalisée sur mesure par des spécialistes.
  • Il existe une solution pour chaque espace et chaque budget.
  • Avec des systèmes perfectionnés, vous pouvez monitorer toutes les zones froides de votre bâtiment, ce qui entraîne une optimisation et une économie de coûts.

UN CLIMAT MAITRISE EST INDISPENSABLE

Température constante

La température et l'humidité de l'air vont de pair et jouent un rôle crucial dans la chocolaterie. La température idéale pour la production, la transformation, la conservation et la vente se situe entre 12 et 20 °C. S'il fait plus chaud, les produits risquent de fondre. Les pralines contenant de l'alcool ou de la crème au beurre préfèrent des températures fraîches. Le chocolat fourré avec du praliné, de la crème et du massepain ou les truffes se conservent idéalement entre 15 et 18 °C. Si les températures sont plus élevées, le chocolat ramollit et perd de sa brillance. Les températures de conservation plus basses sont moins risquées. Mais le plus important est que la température soit maintenue constante et qu'il n'y ait pas de grosses variations.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Chocolaterie 

Chocolaterie utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.