La technique à double dosage réduit les émissions de NOx de 80%  

La technique à double dosage réduit les émissions de NOx de 80%

La technique à double dosage réduit les émissions de NOx de 80% Appliquée sur tous les modèles à moteurs 2.0 TDI Evo Depuis 2018, les modèles Volkswagen ne sont plus équipés que de moteurs diesels à système de traitement des gaz d'échappement SCR. Cette technologie (Selective Catalytic Reduction) réduit clairement la teneur en oxydes d'azote dans les gaz d'échappement. Volkswagen vient de développer le procédé Twindosing, soit à double dosage. Ici, de l'AdBlue est injecté de manière ciblée en amont de deux catalyseurs SCR montés en série. Le procédé est mis en œuvre pour la première fois dans la nouvelle Passat 2.0 TDI Evo de 110 kW (150 ch), qui satisfait ainsi déjà à la future norme antipollution Euro 6d. Les valeurs de NOx des moteurs 2.0 TDI Evo à technique à double dosage sont env. 80% moins élevées par rapport à la génération précédente du même modèle. La technologie à double dosage nécessite un deuxième catalyseur SCR, monté dans le dessous de caisse. Comme il est ...

 

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