naar top
Menu
Logo Print

CHOCOLADEBOX: The Best of Belgium Chocolate Awards

La boîte de pralines ultime remplie des pralines victorieuses des éditions précédentes des Belgium Chocolate Awards.

La revue professionnelle Chocolaterie lance un box saveurs exclusif, une boîte de pralines ultime remplie des pralines victorieuses des éditions précédentes des Belgium Chocolate Awards. Depuis le lancement du concours en 2012, des chocolatiers renommés s'affrontent chaque année pour glorifier leur création du titre de 'Meilleure Praline de l'Année'. Le box saveurs exclusif réunit toutes les combinaisons gustatives victorieuses 5 pralines par variété et est d'emblée aussi une ode à la maîtrise technique des chocolatiers. Toutes les pralines sont faites à la main et se portent garantes d'une expérience gustative intense et unique.

Vous aussi, vous pouvez inclure ce ballotin de pralines exclusif  ou un box de dégustation dans votre assortiment. Appelez ou envoyez un mail à Tom D'Halluin pour plus d'infos: 050/24.04.04 ou tdh@pmg.be 

Produit unique

Les pralines:
- sont élues Meilleure Praline de l'Année
- garantissent une expérience gustative intense et unique grâce aux combinaisons gustatives créatives
- offrent une qualité haut de gamme grâce aux ingrédients soigneusement sélectionnés
- se caractérisent par leur forme uniforme unique de la fève de cacao ou 'cabosse'
- sont réalisées à la main par Van Dender Chocolates, Fournisseur de la Cour belge
- se conservent au minimum 2 mois (sans conservateurs)
- sont emballées dans un ballotin luxueux et élégant

5x5 PRALINES 'SIGNATURE'

2012: Saint-martin (Marc Desagre)

Un savoureux caramel sucré à base de fruits exotiques avec une ganache douce au chocolat, le tout enrobé de chocolat blanc. Le nom fait référence à l'île des Caraïbes de Saint-Martin. 

Marc Desagre: 'Procurer des moments de bonheur et de plaisir'
Marc Desagre est le propriétaire de la chocolaterie Au Manon d'Hor à Horrues. En 2012, il est le premier à avoir remporté les Belgium Chocolate Awards avec sa praline Saint-Martin. Depuis 1996, il inspire et forme aussi les jeunes à Ceria à Anderlecht, où il donne cours dans la section chocolat.

2013: Asian gold (Jurgen Baert)

Un mariage équilibré d'une gelée de cassis avec une ganache douce de coco. Elles forment ensemble un tout agréablement rafraîchissant, enrobé de chocolat blanc. Le nom fait référence à la cuisine asiatique dans laquelle la noix de coco se marie parfaitement avec de nombreux ingrédients et au cassis de la Côte-d'Or près de Dijon.

Jurgen Baert: 'Surprendre les gens avec quelque chose de délicieux'
Jurgen Baert est professeur en chocolaterie à PIVA, l'école gastronomique à Anvers. Il a remporté les Belgium Chocolate Awards en 2013 avec sa praline Asian Gold. En 2014, il a décroché la médaille d'or dans la catégorie Pastry Artistik à la Culinary World Cup. En 2016, il a fini deuxième à la Culinary World Cup et premier au concours George Boutte.

 

2014: Fioro d'oro (Pascal De Deyne)

Une combinaison d'une ganache aux épices délicieuse et rafraîchissante et d'une gelée d'agrumes avec de la fleur de sureau, de la menthe, de la vanille et de la coriandre donnant une sensation en bouche chaude étonnante. Le nom fait référence à la fleur de sureau, un produit régional pouvant être très surprenant.

Pascal De Deyne: 'Des sensations gustatives pour vous évader'
Pascal De Deyne a déjà remporté par le passé le concours George Boutte, a décroché la médaille de bronze en équipe pour la Coupe du Monde de la Pâtisserie et a fini sur le podium des Belgium Chocolate Masters et Dutch Pastry Award. En 2014, il a remporté les Belgium Chocolate Awards avec sa création Fioro d'Oro et a été embauché à la Chocolaterie-Pâtisserie Van Dender à Bruxelles.

 

2015: Doorn (Julie Vanborm)

La baie d'argousier surprenante et peu courante en combinaison avec du citron dans un caramel en équilibre avec une ganache douce de coco. Le nom fait référence en néerlandais à la baie d'argousier, une baie orange au goût bien caractéristique.

Julie Vanborm: 'Une quête passionnelle de combinaisons uniques'
Julie Vanborm est active dans la chocolaterie depuis plus de dix ans et travaille à la Chocolaterie De Zwarte Vos à Deinze. En 2010, Julie était la première femme à participer aux Belgian Chocolate Masters et elle a directement remporté le prix du public. En 2014, elle est arrivée deuxième aux Belgium Chocolate Awards et en 2015, elle a décroché le premier prix avec sa praline Doorn.

 

2016: Citrus special (Luuk Schaper)

Le savoureux yuzu japonais forme avec l'orange une gelée délicieusement rafraîchissante en combinaison avec un praliné croquant goûteux.

Luuk Schaper: 'Partager avec vous la passion des bonnes choses'
Luuk Schaper de Choco-Kado De Berekuil à Ouderkerk aan den IJssel est le plus jeune gagnant des Belgium Chocolate Awards. Avec sa praline Citrus Special, il a décroché le premier prix en 2016. En 2014, il avait déjà fini deuxième dans la catégorie formations. Aux Pays-Bas aussi, son talent a déjà été repéré. Il a remporté en 2015 la médaille de bronze dans le cadre du concours 'De lekkerste Bonbon van Nederland'.

Commander

Vous aussi, vous pouvez inclure ce ballotin de pralines exclusif dans votre assortiment. 
Appelez ou envoyez un mail à Tom D'Halluin pour plus d'infos: 050/24.04.04 ou tdh@pmg.be


Plus d'info sur www.belgiumchocolateawards.be.