naar top
Menu
Logo Print

GROUPE-CIBLE

Avec le café

Les petits-fours sont l'allié idéal d'un café gourmand réussi. Ici, cinq par personne devraient suffire. La diversité est importante. Nous pensons par exemple auxmacarons, mini-pâtisseries, cupcakes au chocolat fourrés de diverses textures, pralines, ...

Réception

une réception, on veut gâter et atteindre un public nombreux. Il est donc conseillé de prévoir tout de même une dizaine de sortes. Les petits-fours pour une réception sont aussi un peu plus gros que ceux pour un café gourmand. Les petits-fours sont populaires, car ils excluent toute bataille entre la fourchette et la soucoupe avec entre les deux un fond dur, une pâte feuilletée crépitante et une explosion de crème. Les petits-fours sont autrement dit sûrs pour les cravates et un véritable soulagement lors des réceptions. Grâce à leur format,il ne reste rien non plus surl'assiette. Le client choisit, en effet, lui-même la quantité de ces petites douceurs qu'il dévore.

High Tea

Un High Tea est un goûterdînatoire copieux l'après-midi.Il se compose de divers mets salés et de délices sucrés, servis avec différents types de thé etdes boissons fruitées. La tendance nous vient d'Angleterre. Lors du High Tea, des petits-fours sont proposés en plus des scones, sandwiches et mini-quiches.Le High Tea est une chouette variante de notre traditionnel café-tarte et peut générer plus de chiffre pendant la période plus calme de l'après-midi.

CONSEILS

  • La présentation parfaite commence par le choix de la bonne assiette. Les pâtisseries doivent être mises en valeur. Pensez par exemple à une assiette blanche avec une sous-assiette noire. Prévoyez de la place sur l'assiette et ne serrez pas trop les petits-fours ou les mini-pâtisseries. Si vous voulez laisser vos invités faire leur choix eux-mêmes, une présentation sur différents plateaux les uns au-dessus des autres est toujours jolie.
  • Variez en termes de couleur, de forme et de goût. Tenez compte des goûts des clients et des convives. Optez pour différents gâteaux à la crème, tartelettes aux fruits et mini-verrines. Vous pouvez également prévoir une chouette variante pour les enfants: cake pops, choux à la crème, mini-éclairs, ...
  • Prévoyez environ cinq petits-fours par convive et n'oubliez pas les enfants.