naar top
Menu
Logo Print
19/01/2018 - MIEKE MASYN

BOOSTEZ VOTRE CHIFFRE D'AFFAIRES GRACE AUX CHOCOLATERIE AWARDS

L'an dernier, env. 50 chocolatiers se sont disputé le titre de ‘Best Praline' et 'Best Chocolate Bar’Inscrivez-vous maintenant au Belgium Chocolate Awards Day

Cette année, la quête de la meilleure praline et du meilleur bâton de chocolat de 2018 se déroulera lors du Belgium Chocolate Awards Day; le mardi 29 mai à Ter Groene Poorte à Bruges. En plus d'évaluer et de récompenser les différents envois, nous vous proposerons un programme complet avec des présentations et des démonstrations inspirantes.

workshopPROGRAMME DU BELGIUM CHOCOLATE AWARDS DAY

09h00-10h15: accueil et livraison des pralines et des bâtons - petit-déjeuner réseautage

10h15-11h15: démos et présentations

11h15-11h30: network break

11h30-12h45: démos et présentations

12h45-14h15: network lunch

14h15-15h30: démos et présentations

15h30-16h00: network break

16h00-17h00: démos et présentations

17h15-18h00: remise de prix

18h00-19h00: réception

Fien Oosthuyse

POURQUOI PARTICIPER?

Une participation aux Belgium Chocolate Awards constitue une occasion unique d'avoir un avis objectif sur votre produit en chocolat. C'est aussi le moment idéal pour retrouver vos collègues et vous laisser inspirer par le programme du jour. En outre, tous les participants reçoivent un certificat de participation et les gagnants bénéficieront d'une forte attention médiatique et remporteront un joli lot de cadeaux composé par nos sponsors. Les anciens gagnants témoignent d'une expérience positive.

Marc Desagre, gagnant de 2012: “Ma victoire a entraîné une hausse de mon chiffre d'affaires de 40% les deux années qui ont suivi. Aujourd'hui, six ans plus tard, nous avons encore de nouveaux clients qui viennent nous demander 'la praline verte'."

Jurgen Baert, gagnant de 2013: “On rencontre des gens que l'on ne rencontrerait pas autrement, et on peut voir où on se situe. L'expérience a boosté ma confiance en mes compétences professionnelles. C'est ainsi que j'ai participé aux World Chocolate Masters."

Luuk Schaper, gagnant de 2016: "Grâce à ma victoire, j'ai eu beaucoup de bonnes réactions et encore plus de clients dans notre magasin. Le plus important est d'établir de nouveaux contacts qui seront très utiles à l'avenir."

Vidéo Belgium Chocolate Awards 2017:


REGLEMENT

Meilleure praline

Cette catégorie s'adresse aux étudiants (max. 1 envoi par classe) et aux chocolatiers professionnels (gérant avec numéro de TVA, travailleur ou enseignant).

jury Un concours est l'occasion idéale d'étaler son talent. Nous demandons donc aux participants d'apporter 30 pralines de concours. Celles-ci peuvent être dotées d'une décoration supplémentaire. En outre, nous demandons 2 kg de votre praline, éventuellement dans la version commercialisée, afin que les collègues présents à l'événement puissent la déguster. Ce n'est pas une obligation: vous pouvez aussi choisir de présenter toutes les mêmes pralines. Seules les 30 pralines de concours seront évaluées par le jury. Elles le seront sur leur goût, leur design, leur originalité et la maîtrise des techniques.

Best filled bar

Cette catégorie s'adresse aux chocolatiers professionnels.

Nous attendons un bâton de chocolat fourré, un snack, dont le consommateur peut faire plusieurs bouchées. Le fourrage ne doit donc pas être trop coulant. Les bâtons seront évalués par le même jury que celui de la Meilleure Praline.

Best origin/plain bar

Cette catégorie s'adresse aux chocolatiers qui fabriquent leur chocolat eux-mêmes, de la fève à la barre.

Vous pouvez participer dans deux catégories:

  • Chocolat au lait;
  • Chocolat noir.

Nous autorisons uniquement les barres de chocolat pur, c'est-à-dire sans ajout, ni garniture. Ces barres seront évaluées par un jury à part, spécialisé dans le 'bean to bar'.

INSCRIPTIONS

Inscrivez-vous avant le 15 mars sur:

www.belgiumchocolateawards.com.

Vous trouverez à cette adresse le règlement complet du concours. Nous attendons votre dossier avec une photo de votre création au plus tard le 20 avril.

Coût

La participation aux Belgium Chocolate Awards est gratuite!
En tant que participant au concours, vous pouvez également participer à un tarif préférentiel à la journée d'inspiration Belgium Chocolate Awards Day.
Les non-participants paient 125 euros, les participants 90 euros. Un tarif adapté est proposé aux étudiants.tasting