naar top
Menu
Logo Print

CHOCOLATERIE ALBÈRT DEVELOPPE CONSTAMMENT DE NOUVEAUX PRODUITS

Des pralines exclusives dans tous les pays-bas

Cela fait un peu moins de 35 ans que Sjef Van Helvert a créé, avec son fils Albert, un atelier artisanal de lettres en chocolat. Aujourd'hui, Chocolaterie Albèrt est devenue un important fabricant d'articles en chocolat et de pralines de haute qualité avec plus de 25 collaborateurs. Le gérant enthousiaste et créatif de cette entreprise familiale est constamment en quête d'innovation, d'amélioration et d'originalité dans sa production. Il souhaite également ancrer solidement sa marque sur le marché néerlandais.

NOUVELLE LIGNE DE PRODUCTION REHON

Il y a six mois, la chocolaterie a commencé à utiliser une nouvelle ligne de production Rheon. Rheon, une entreprise établie au Japon, est un éminent fabricant de machines de transformation alimentaire automatisées. Le nouveau dispositif de Chocolaterie Albèrt est une extrudeuse, un appareil qui mélange différents ingrédients et les pousse à travers une ouverture spécialement conçue afin de poursuivre leur transformation.

Cette machine fait sortir le fourrage sous forme de boudin, qui est automatiquement découpé en morceaux, lesquels sont déposés sur un tapis avant d'être enrobés de chocolat.

De cette manière, on peut associer deux ou plusieurs fourrages différents sans que les différents composants ne se mélangent. Albert van Helvert: “Par exemple, on peut confectionner des pralines avec du massepain à l'extérieur, une crème blanche à l'intérieur et un cœur de caramel ou d'advocaat.

Puis, on enrobe le tout avec du chocolat."

DECOUPE PAR ULTRASONS

La nouvelle machine peut découper des fourrages tendres et durs, sans les écraser. Le système à ultrasons effectue environ 5.000 découpes par seconde, si bien que l'opération n'est même plus visible à l'œil nu, alors qu'on a bel et bien une découpe efficace à travers toutes les couches du produit. Ainsi, il est possible de découper une noix sur une base de crème sans que la noix écrase la crème.

UNIQUE DANS L'INDUSTRIE DU CHOCOLAT

“Il s'agit d'un investissement assez lourd," déclare Albert van Helvert, “mais il est crucial de continuer à innover. Le consommateur aime découvrir quelque chose de différent de temps en temps. Cela semble cliché de dire que stagner, c'est reculer, mais c'est vrai!"

Le nouveau système Rheon présente de nombreux avantages:

  • Plus d'efficacité/vitesse dans la production;
  • Moins de personnel nécessaire;
  • Développement de nouveaux produits qui ne peuvent être fabriqués d'aucune autre manière;
  • Plus de goûts, produits plus beaux;
  • Combinaison de fourrages durs et tendres.

NOUVEAUX ETABLISSEMENTS

La production de Chocolaterie Albèrt est vendue dans tous les Pays-Bas via des chocolateries, boulangeries, glaciers et magasins de confiseries. Outre l'usine d'Udenhout, il y a également le magasin Albèrt, qui propose l'intégralité de l'assortiment. L'an dernier, une deuxième boutique a ouvert ses portes à Drunen, suivie par une franchise à Herkenbsoch. Mi-avril 2016, une nouvelle franchise a ouvert à Barendrecht.

Albert van Helvert: “Le but est de développer progressivement un réseau de franchises dans tous les Pays-Bas afin de renforcer encore la notoriété de Chocolaterie Albèrt", déclare le gérant avec enthousiasme.

Chocolaterie Albèrt
Energieweg 20
5071 NF Udenhout
Tél.: (0)13 511 45 45
info@chocolateriealbert.nl
www.chocolateriealbert.nl