naar top
Menu
Logo Print
16/02/2017 - NIELS CHEYNS

LE SALON DES BOULANGERS BIBAC PLUS S'ÉTEND AUX BOUCHERS ET AUX TRAITEURS

Ce salon triennal devient le rendez-vous des boulangers, bouchers et traiteurs

Du 19 au 22 mars 2017, le gratin du secteur des boulangers, des bouchers et des traiteurs se réunira à Antwerp Expo pour Bibac Plus. C'est la première fois que ce salon, qui se tient une fois tous les trois ans, s'étend aux bouchers et aux traiteurs. Il souhaite ainsi devenir un salon complet proposant à ses visiteurs l'offre la plus large possible. Comme tout bon salon dédié à l'alimentation, Bibac Plus organisera de nombreuses démonstrations culinaires et sera le théâtre de deux concours professionnels de jeunes talents dans le domaine de la boulangerie et de la boucherie.

SALON MODERNISE

Du 19 au 22 mars 2017, les boulangers, bouchers et traiteurs belges auront droit à un salon professionnel de haute qualité abordant tous les produits professionnels. Avant, ce salon était le rendez-vous incontournable des boulangers. La nouveauté cette année est l'extension aux bouchers et aux traiteurs. C'est pourquoi le nouveau nom est Bibac Plus, Bibac servant à maintenir le lien avec l'ancienne version, Plus soulignant l'extension au secteur des bouchers et des traiteurs. Cette année, ce salon se tiendra à nouveau à Antwerp Expo, dans les halls 1,2 et 4.

Un salon complet

Avec ce salon, Bakkers Vlaanderen et la Fédération nationale des bouchers, charcutiers et traiteurs de Belgique offrent un aperçu complet des derniers produits et services dans le secteur alimentaire. L'objectif de la nouvelle mouture est d'organiser un salon retail national où chaque professionnel trouvera son bonheur en ce qui concerne les dernières évolutions tant pour l'élaboration de son entreprise que pour son bon fonctionnement.

EXPERIENCE

Le salon remanié mise beaucoup sur une expérience active avec une ambiance agréable et familiale. Il est centré sur des dégustations et des démonstrations qui stimulent les sens. Le programme prévoit deux concours professionnels destinés aux élèves, faisant du salon un tremplin pour les jeunes talents. Le volet flamand d'Aspirant Baker se déroulera le dimanche 19 et le lundi 20 mars au stand de Bakkers Vlaanderen. Le pendant wallon se déroulera lors d'un salon de la boulangerie à Namur. Le grand gagnant défendra les couleurs belges aux concours internationaux. Le secteur de la boucherie organise aussi un concours pour jeunes talents. Le lundi 20 mars, la Fédération nationale des bouchers, charcutiers et traiteurs organisera le 'Couteau d'Or'. La remise de prix des deux concours aura lieu le lundi soir à partir de 18 h.

Démonstrations

Les boulangers et les bouchers organiseront plusieurs démonstrations. Au stand de Bakkers Vlaanderen, une démonstration sera effectuée le mardi par le Richemont Club et le mercredi, ce sont les boulangers du Kroonbakker qui étaleront leurs talents. La Fédération nationale des bouchers, charcutiers et traiteurs organisera le dimanche une démonstration de découpe. Plusieurs ateliers sont également prévus le mardi.

EXPOSANTS

Bibac Plus met la barre très haut. Sur une surface de 6.000 m², il vise plus de 200 fournisseurs issus de différents secteurs. Retrouvez un aperçu des participants sur le site web.

 

INFOS PRATIQUES

Où?
Antwerp Expo
Jan van Rijswijcklaan 191
2020 Anvers

Quand?
Du 19 au 22 mars 2017,
de 11 à 18 heures
(After Bibac de 18 à 20 h)

Tickets?
Entrée gratuite sur invitation ou après inscription en ligne. Sinon, € 10.

Infos?
www.bibacplus.be