naar top
Menu
Logo Print

LA LIGNE BEAN-TO-BAR COMPLETE TECNO 3 ET LES AVANTAGES DES TEMPEREUSES GAMI

DTA offre plus de possibilites pour le chocolatier

DTA (Dewaele Technical Agencies) est le distributeur au Benelux des machines de chocolaterie Tecno 3 et Gami. Chez Tecno 3, il présente aujourd'hui la Multiprocess R. Ainsi, en combinaison avec la Multiprocess C, il est possible d'installer sur une surface restreinte une ligne bean-to-bar complète. Gami, quant à lui, présente ses toutes nouvelles tempéreuses Diva. Disponibles à partir de 12 kg avec un tapis d'enrobage et dotées d'une vis amovible, elles possèdent un système de chauffage/bain-marie et un flux de chocolat réglable.

Multiprocess R Techno 3

LIGNE COMPLETE BEAN-TO-BAR DE TECNO 3

Après l'introduction de la Multiprocess Cl'an dernier, permettant au chocolatier une production nib-to-bar, Tecno 3 va encore plus loin. La Multiprocess R est une machine compacte avec laquelle vous pouvez torréfier, débactériser, concasser et nettoyer. Ainsi, en combinaison avec la Multiprocess C, vous êtes en mesure grâce à Tecno 3 de produire vous-même du chocolat à partir de la fève selon les standards modernes. En plus de transformer des fèves de cacao, la Multiprocess R peut être utilisée pour torréfier des noisettes ou des amandes, avec la possibilité de désactiver ou non le processus de concassage.

bean-to-nib

Bean-To-Nib

La Multiprocess R est composée de trois éléments: le groupe de torréfaction, le groupe de débactérisation et le groupe de concassage. Dans la partie torréfaction, il est possible de torréfier 4 x 15 litres (4 x 7 à8 kg de fèves de cacao) par lot avec une durée de torréfaction d'environ une heure. Les fèves sont séchées à l'air chaud si bien que l'air aspiré est partiellement utilisé pour éliminer l'humidité. Ensuite, elles sont torréfiées grâce à une circulation d'air interne. Après la torréfaction, on retourne les fèves et on les fait pivoter grâce à un système de lift via trois tapis roulants. Ainsi, tous les côtés sont débactérisés efficacement et simultanément.

grind

Ensuite, les fèves sont acheminées vers le dispositif de concassage. Leur écorce est enlevée et elles sont partiellement moulues. Les éclats sont divisés en quatre formats.

Chocolat signature

Ensuite, les éclats continuent à être transformés dans la Multiprocess C afin d'obtenir du chocolat. En combinant les deux appareils, le chocolatier est en mesure de commercialiser un produit signature avec sa sélection de fèves et en adaptant le processus de torréfaction à sa propre recette.

LLa Diva de Gami, disponible à partir de 12 kg de capacité avec un tapis d'enrobageES TEMPEREUSES DIVA DE GAMI: DE NOMBREUX AVANTAGES

La dernière génération de tempéreuses Diva de Gami se distingue grâce à plusieurs caractéristiques intéressantes et pratiques. Ainsi, les appareils sont dotés d'une vis amovible pour la pompe de chocolat. Le nettoyage et le passage à un autre type de chocolat s'en trouvent considérablement simplifiés. Grâce au système de bain-marie, le chocolat fondu reste stable et liquide plus longtemps après avoir éteint la tempéreuse. Le flux de chocolat réglable permet de travailler beaucoup plus proprement, par exemple si vous remplissez des petits moules nécessitant un faible débit. De plus, un tapis d'enrobage est disponible à partir du modèle de 12 kg. La partie qui entre en contact avec le chocolat est entièrement amovible et peut aller au lave-vaisselle. Les machines Diva sont disponibles en volumes de 8, 12, 25, 45 et 60 kg.