naar top
Menu
Logo Print

CHOCOLATIER LORNOY FAIT APPEL À BECO POUR L'AGRANDISSEMENT DE L'ATELIER

DE CORDONNERIE A CHOCOLATERIE

Après plus de quinze ans de travail passionné dans le domaine du chocolat et de la pâtisserie fine, Jan Lornoy a ouvert son propre magasin au centre de Herentals. Le chocolatier Lornoy livre à plusieurs magasins dans la région des pralines artisanales de haute qualité ainsi que de la pâtisserie sur commande. A côté de ça, ses mélo-cakes, déclinés dans seize saveurs différentes, remportent un véritable succès. Pour la transformation de son atelier de chocolat au rez-de-chaussée et de son atelier de pâtisserie, il a fait appel à l'expertise de Beco.

BecoPanel Jean Van De Putte
Le chocolatier Jan Lornoy et Jean Van De Putte
de Becopanel sont tous les deux ravis du résultat
de la transformation

De cordonnerie à chocolaterie

Pendant plusieurs décennies, les parents de Jan Lornoy ont tenu une cordonnerie à la Zandstraat, dans le centre de Herentals. En octobre 2016, Jan a transformé les locaux pour y créer sa chocolaterie. L'avantage de reprendre ce bâtiment est qu'il n'a pas été nécessaire de changer le nom Lornoy au-dessus de la porte. “Nous avons juste dû adapter l'enseigne inférieure et remplacer cordonnerie par chocolaterie", dit Jan en riant. “Mais nous avons transformé tout le magasin et mis en place nos deux ateliers. Grâce au savoir-faire de Jean Van De Putte et de son équipe, tout s'est déroulé impeccablement, si bien que nous répondons parfaitement aux directives HACCP."

Atelier ouvert

Jean Van De Putte: “Nous avons d'abord fait le rez-de-chaussée puis nous nous avons attaqué le premier étage. Les murs et les plafonds ont été parachevés avec nos panneaux en polyester renforcé en fibre de verre. Le polyester est très hygiénique et facile à entretenir. La couche supérieure en gelcoat assure une structure de surface fermée, si bien que les murs sont faciles à laver et donc idéaux pour un atelier où l'hygiène est cruciale. Le polyester n'attire pas la saleté, ni la poussière et a une adhérence minime, si bien qu'il ne constitue pas un foyer pour les moisissures et les bactéries. Il suffit de le nettoyer à l'eau tiède avec une éponge ou bien à basse pression avec un détergent doux et neutre."
Jan Lornoy ne peut qu'approuver: “Comme nous avons opté pour une paroi en verre entre le magasin et l'atelier, il faut que l'atelier de chocolaterie soit toujours impeccable. Avec les panneaux de Beco simples à entretenir et à nettoyer, nous sommes sûrs d'avoir un atelier hygiénique à l'aspect impeccable. De plus, le polyester garantit une grande longévité, ce qui est évidemment intéressant."

Travail sur mesureBecoPanel

Toutes les portes ont également été réalisées en inox pour un look épuré. “Elles aussi devaient être faciles à nettoyer, surtout dans un atelier de chocolaterie!", explique Jean Van De Putte. “De plus, nous devions tenir compte d'un escalier en colimaçon, si bien que la porte coulissante en inox qui mène vers le haut, a été entièrement réalisée sur mesure. Autrement dit, Beco est parfaitement capable de fournir du travail sur mesure en plus des dimensions standard. Nous ne reculons devant aucun défi et, grâce à nos longues années d'expérience, nous savons exactement répondre aux besoins et aux souhaits du client et du bâtiment à rénover."

A propos de beco panel

Beco est LE spécialiste de la finition, nouvelle construction et rénovation, accordant une priorité absolue à l'hygiène. L'industrie alimentaire est soumise à une réglementation extrêmement stricte. C'est pourquoi Beco offre la meilleure solution pour la finition des murs, plafonds, portes et plinthes répondant aux directives HACCP et aux normes BRC.

chocolaterie Lornoy
Un produit soigné ne peut être produit que dans un environnement propre

BECO HYGIENISCH ATELIER

BECO HYGIENISCH ATELIER

SINT AMANDSWIJK 77
8581 KERKHOVE
+3255385133
+3255385134