naar top
Menu
Logo Print

Semaine du Goût 2019

Les gustibus et coloribus, à propos des goûts et des couleurs...
magazine

Du 14 au 24 novembre se déroule la treizième édition de la Semaine du Goût. Le thème de cette année est ‘Les gustibus et coloribus’, à propos des goûts et des couleurs ...'. La culture alimentaire flamande rencontre l’art avec un grand et un petit ‘A’. 
Laissez-vous inspirer par les repas de Brueghel ou par les boîtes de potage d’Andy Warhol, par les visages d’Arcimboldo ou la pomme de Magritte, par les foodscapes de Carl Warner ou la photographie miniature de Boffoli, par la casserole de moules de Broodthaers ou les peintures réalistes de Sparnaay, par les colonnes recouvertes de jambon de Jan Fabre ou par les ‘mangeurs de pommes de terre’ de Van Gogh, par les assiettes appétissantes de Lee Samantha ou le monde culinaire merveilleux ramené à la vie de 'Le Petit Chef'. 
Cette année, nous réalisons les combinaisons les plus belles et les plus colorées, nous apportons la vie et la créativité à table, nous nous soucions de la finesse ou nous réalisons précisément une ‘purée artistique’ avec nos poings et nos pieds. Nous transformons notre service et nos couverts en véritables œuvres d’art et nous égayons nos tabliers de cuisine avec nos produits alimentaires favoris. 
Nous analysons les habitudes alimentaires à l’époque de Brueghel et de Rubens ou les boissons que buvaient les  Grecs anciens de leurs urnes peintes. Nous goûtons des plats artistiques ou nous nous laissons fourvoyer par des produits ‘colorés de façon incorrecte’. Nous préparons chaque jour un repas dans une autre couleur et combinons toutes ces couleurs à la fin de la semaine. Nous réalisons ensemble des sculptures alimentaires et peignons avec des jus. 
En résumons, nous laissons libre cours à notre créativité savoureuse pendant dix jours. L’alimentation nous réunit pendant la Semaine du Goût. 

CHOCOLATERIE

PM REGIE

+3250240404
+3250240445