naar top
Menu
Logo Print

Panel avec des 'Chocolatiers of the Year'

Frederic Blondeel et Euphrasie Mbamba
magazine

A l'occasion de la Chocolate Inspiration Conference, dans le cadre du Belgium Chocolate Summit (5-6-7 juin), nous vous présentons un panel avec deux ‘Gault & Millau Chocolatiers of the Year’.
Frédéric Blondeel - Torrefacteur Chocolatier
Frédéric Blondeel a su très tôt qu'il allait devenir maître chocolatier. En 1994, il ouvre sa première maison de torréfaction et son premier atelier de chocolaterie où il réalise des créations de chocolat ‘bean to bar’. Comme il vend de plus en plus de chocolat en Belgique et qu'il exporte dans le monde entier, il s'installe dans un atelier plus grand à Koekelberg en 2017.

Euphrasie Mbamba - Chocolaterie Sigoji
Euphrasie Mbamba a grandi au Cameroun où elle est entrée en contact avec le cacao très tôt grâce à son grand-père qui avait une plantation. Quand elle avait 15 ans, elle est venue en Belgique. Même si elle avait déjà une passion pour le chocolat, sa famille l'a encouragée à étudier les langues germaniques. Après avoir terminé ses études, elle décide de donner une chance à sa passion pour la cuisine et se concentre sur le chocolat. Elle a suivi plusieurs formations et a finalement commencé Sigoji en 2014. Euphrasie trouve extrêmement important que les membres de sa famille dans les plantations de cacao obtiennent un prix équitable pour leurs produits. Pour la masse de cacao qu'elle achète, on utilise des fruits de cacao que son neveu fournit au spécialiste des fèves de cacao. Les autres proviennent de projets Fairtrade, l'un à Madagascar et l'autre en Haïti.

Plus d'informations sur le programme complet et l'inscription au Belgium Chocolate Summit sont disponibles sur www.belgiumchocolatesummit.com.

CHOCOLATERIE

PM REGIE

+3250240404
+3250240445